Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin, n’est pas resté indifférent à la suspension de son milieu de terrain français en raison de son contrôle positif à la testostérone en août dernier. Le technicien italien est triste pour l’ancien joueur de Manchester United, qui devra s’éloigner des terrains pendant quatre ans après sa suspension officielle, jeudi par le tribunal italien antidopage.
« Le foot perd un joueur extraordinaire », selon Allegri
Champion du monde 2018 avec l’Equipe de France, Paul Pogba a connu son sort depuis jeudi dans l’affaire antidopage. S’il était suspendu à titre provisoire en septembre derner après son diagnostic positif à la testostérone, Paul Pogba est désormais fixé. Le milieu de terrain français est officiellement suspendu 4 ans, jeudi 29 février par le tribunal italien antidopage. En conférence de presse avant le déplacement, dimanche, à Naples pour la 27e journée de la Serie A italienne, le coach de la Vieille Dame a évoqué le sujet de la semaine dans le Piémont.
« Je lui ai écrit un message il y a deux jours sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan humain tout d’abord, je suis vraiment désolé. Et d’un point de vue football, nous perdons un joueur extraordinaire, le football perd un joueur extraordinaire. J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner, les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. Je ne commenterai pas dans le verdict, il y a des juridictions compétentes mais humainement, je suis vraiment navré car Paul est un très bon gars », a déclaré Allegri.
Allegri annonce une procédure en cours
Alors que la Juventus Turin n’a pas encore communiqué sur le sujet, son entraîneur a fait savoir qu’il n’a pas souhaité revenir sur le fond de l’affaire Pogba, car « il y a une procédure en cours ». De leur côté, les avocats de Pogba qui n’ont pas encore lancé la procédure d’appel, hésitent entre le TAS et la cour national antidopage.
Pour sa part, Rafaela Pimenta, l’agent de Paul Pogba, a publié un message jeudi soir sur les réseaux sociaux pour soutenir son client. « Quelques photos avec l’un de mes plus grands héros. Celui qui n’abandonne jamais. Qui tient bon quoi qu’il arrive. Sage au-delà de son âge, pur jusqu’à l’âme. À travers toutes les épreuves », avait écrit Pimenta.