La 29e journée de Liga se conclut par une affiche entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, dimanche au Wanda Metropolitano.
Le contexte d’Atletico Madrid vs FC Barcelone
Distancés de la course au titre de champion, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone s’affrontent pour l’un des principaux chocs du championnat d’Espagne. Au pied du podium, à six longueurs des Blaugrana, le club de la capitale espagnole s’est qualifié cette semaine pour les quarts de finale de la Ligue des champions, au bout du suspense contre les Italiens de l’Inter Milan. C’est passé également pour les Catalans, tombeurs de Naples et futurs adversaires du Paris Saint-Germain. Troisième à une unité de Gérone et huit longueurs du Real Madrid, la formation entraînée par Xavi reste en championnat sur un court succès contre le Real Majorque (1-0).
Les compos probables d’Atletico Madrid vs FC Barcelone
José Maria Gimenez et Thomas Lemar manqueront à l’appel du côté de l’Atletico Madrid. Pour sa part, le FC Barcelone demeure affaibli par les indisponibilités de Frenkie de Jong, Pedri, Gavi et Alejandro Balde. Marcos Alonso et Ferran Torres ne devraient également pas tenir leur place.
La compo probable de l’Atletico Madrid
Oblak – Savic, Witsel, Azpilicueta – Molina, Llorente, De Paul, Koke, Lino – Griezmann, Morata.
Entraîneur : Diego Simeone.
La compo probable du FC Barcelone
Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – F. Lopez, Christensen, Gündogan – Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Entraîneur : Xavi.