A L uneACTUALITESinternationalSports

Après son départ de l’AS Roma, José Mourinho fait une grande annonce sur son avenir

José Mourinho est libre de tout contrat, après son départ de l’AS Roma le 16 janvier dernier.

Le Special One peut s’engager n’importe où. Après une période de presque trois ans à la Louve, où l’entraîneur a remporté la Ligue Europa Conférence en 2022, la direction s’est lassée du coach, qui effectuait une saison mitigée, notamment en Serie A. Depuis, la formation transapine revit ou presque sous les ordres de l’une de ses anciennes légendes, Daniele De Rossi.

De son côté, José Mourinho est évoqué partout en Europe, sans que rien ne se concrétise.

“Je suis libre”

Présent ce week-end au Grand Prix du Portugal, l’ancien coach de Benfica et du FC Porto a été interrogé sur son futur par Ge. Globo : “Des nouvelles sur mon avenir ? Zéro, zéro. Je n’ai pas de club, je suis libre. Je veux travailler. Un retour au Portugal ? Il ne faut jamais dire non, surtout dans le football. Ma vie, c’est le football. Je peux entraîner n’importe où, et je n’ai aucun problème”.

À noter que son ancien club, Porto, va perdre son coach, Sergio Conceição, à la fin de la saison. Le technicien de 49 ans, en fin de contrat en juin 2024, a décidé de s’en aller. Un rebond idéal pour le “Mou” ?

 

Des pistes partout en Europe

Ces derniers mois, José Mourinho, qui a entraîné le Real Madrid, l’Inter, Manchester United, Tottenham ou encore Chelsea, a été cité dans de nombreux clubs et pays. L’Arabie saoudite a pensé à lui l’été passé, tout comme la sélection du Portugal, en vain à chaque fois, l’entraîneur voulant poursuivre son aventure à l’AS Roma.

Plus récemment, le Portugais a été cité au Barça, sans que Deco, le directeur sportif du club catalan, ne ferme la porte. Lié à MU, comme à Liverpool, le coach de 61 ans n’ira pas à Naples. Enfin, le Bayern Munich est une piste possible, selon Bild.