Le collectif des organisations de la société civile pour les élections a demandé à tous les candidats et leurs partisans de s’abstenir face aux tendances qui se dégagent des urnes. Le COSCE qui s’est félicité de la mobilisation des électeurs, salue les organes de gestion des élections pour la bonne organisation du scrutin.
Le collectif des organisations de la société civile pour les élections a fait un bilan a mis à parcours sur le déroulement du scrutin d’hier, dimanche 24 mars. D’après le COSCE, « Le dispositif mis en place sur l’étendue du territoire national, conformément à son mandat et aux principes en vigueur, a permis de constater dans l’ensemble un bon déroulement du scrutin malgré quelques disfonctionnements constatés qui ne sont pas de nature à remettre en cause la crédibilité de l’élection. »
Tout en se félicitant de la mobilisation des électeurs qui ont fait montre « encore une fois leur maturité et leur profond attachement à la démocratie », salue « les organes de gestion des élections pour la bonne organisation du scrutin », note le même communiqué
Toutefois, « Le COSCE, tout en prenant acte des tendances qui se dégagent des urnes, exhorte les candidats et leurs partisans à faire preuve de retenue en attendant la publication des résultats par les instances habilitées », a fait savoir le document signé Pr Babacar Gueye, chef de mission du COSCE.