Paul Pogba (actuellement suspendu quatre ans pour dopage) a réservé une belle surprise à son ami de longue date Kurt Zouma en venant le soutenir au London Stadium pour un derby de la capitale anglaise entre West Ham et Tottenham (1-1), mardi soir pour le compte de la 31e journée de Premier League.
Cela n’a pas manqué: le défenseur central international français a marqué le but égalisateur des Hammers, de la tête sur un corner de Jarrod Bowen (19e), pour répondre à l’ouverture du score des Spurs signée Brennan Johnson d’entrée sur un centre de Timo Werner (5e). Zouma a été impérial dans les duels pour repousser les assauts de Son Heung-Min et compagnie au fil de la seconde période.
Tottenham n’y arrive pas
Tottenham, 5e au classement de la PL, manque le coche car la formation d’Ange Postecoglou aurait pu revenir à égalité de points avec Aston Villa à la 4e place, avant le match des Villans contre Man City mercredi soir. West Ham stagne en 7e position et pourrait perdre de vue Manchester United, un 6e qui joue toutefois contre Chelsea au Bridge, jeudi.
Un peu plus tôt, Newcastle n’est pas non plus parvenu à battre Everton (1-1, Alexander Isak pour les Magpies, Dominic Calvert-Lewin sur penalty pour les Toffees) et reste 8e derrière West Ham. A noter qu’en cas de victoire de Man City en FA Cup, la 7e place du championnat deviendrait alors européenne (pour la Ligue Conférence).