C’était LA scène de l’après-match ce samedi. Quelques minutes à la suite du coup de sifflet final de la rencontre entre le PSG et le Clermont, Luis Enrique, l’entraineur parisien, et Kylian Mbappé, son joueur vedette, ont été surpris par les caméras en train de converser de manière véhémente.
Un échange houleux entre Mbappé et Luis Enrique
Au vu de la relation compliquée qu’ils entretiennent depuis quelques semaines, cette séquence entre les deux hommes n’est pas du tout anodine. Elle est même de nature à raviver la tension alors que se profile un match capital en Ligue des Champions, contre le Barça mercredi prochain.
Il n’y a pas eu de lecture labiale pour comprendre les propos qui ont été tenus. Toutefois, et à en croire le diffuseur Canal+, l’échange concernait une des actions parisiennes de fin de match. A l’entame du temps additionnel, et alors que le score était d’un but partout, Kylian Mbappé avait vu sa reprise dans la surface contrée en corner.
Donnarumma s’est aussi énervé
A moins que le courroux affiché ne soit en relation avec le choix de l’arbitre de n’accorder « que » quatre minutes de temps additionnel. Sur le chemin menant aux vestiaires, Gianluigi Donnarumma s’était d’ailleurs, lui plaint de manière véhémente auprès de l’homme en noir. Même si le championnat parait scellé, les Parisiens restent des vrais compétiteurs et l’illustration en a été apportée ce samedi soir.
A noter que Mbappé n’était entré sur la pelouse qu’à la 65e minute. Mais, pour une fois, il n’avait pas été le seul titulaire à être laissé au repos. Luis Enrique avait fait largement tourner. Cela explique d’ailleurs en partie la contre-performance enregistrée face à la lanterne rouge du championnat.
Mercredi, face aux Blaugrana, Mbappé sera très certainement aligné d’entrée. Luis Enrique continue de compter sur sa star lors des matches à grands enjeux.