Oleksandr Zinchenko a fait savoir qu’il était prêt à prendre les armes pour défendre son pays, l’Ukraine, face à la Russie. Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du PSG Serge Aurier lui a demandé « d’arrêter son cinéma », ce dimanche 7 avril.
À défaut de se distinguer sur les terrains de football, Serge Aurier a fait de nouveau parler de lui ce dimanche 7 avril. L’ancien joueur du PSG a répondu, sur son compte Instagram, de manière virulente à Oleksandr Zinchenko qui a fait savoir qu’il était prêt à retourner défendre son pays, l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie. « Va directement boss, et arrête ton cinéma. Personne n’a besoin de t’appeler », a écrit l’international ivoirien.
La latéral ne s’est pas arrêté là en constatant que son commentaire prenait de l’ampleur. « Un volontaire n’a pas besoin qu’on l’appelle, je le répète : vas-y directement champion », a-t-il insisté. Ce n’est pas la première fois que Serge Aurier s’affiche de la sorte sur les réseaux.
Dans une interview accordée à la BBC le 5 avril, Oleksandr Zinchenko, qui lutte avec son club Arsenal pour le titre de champion en Angleterre, a fait savoir qu’il n’hésiterait pas à aller au front où certains de ses camarades de classe luttent.
« Il est difficile de comprendre qu’il y a peu de temps, nous étions dans la même école, nous jouions dans la cour de récréation ou sur le terrain de football, et que maintenant ils doivent défendre notre pays. Honnêtement, c’est difficile à accepter, mais c’est ainsi. Nous ne pouvons pas abandonner », a-t-il indiqué.