Le Real Madrid a accroché le match nul (2-2) sur la pelouse du stade de l’Allianz Arena, au cours des demi-finales aller de la Ligue des champions, contre le Bayern Munich mardi soir.
Le Bayern Munich accueillait ce mardi soir le Real Madrid, sur la pelouse du stade de l’Allianz Arena, à Munich, en Allemagne, au cours des demi-finales aller de la Ligue des champions. Il y a quinze jours, les Bavarois et les Madrilènes se sont respectivement défaits des clubs anglais d’Arsenal et de Manchester City. Alors que le Paris Saint-Germain entrera dans la danse demain soir contre Dortmund, son potentiel adversaire en finale, en cas de succès face au BVB, jouait ce mardi soir.
En plus de l’affiche qui sentait naturellement la poudre, le Bayern Munich et le Real Madrid restaient sur des succès en championnat. Les deux équipes du soir ont fait le plein de confiance le week-end dernier en remportant leur match de championnat. En effet, le Real Madrid s’est contenté du minimum contre la Real Sociedad dans le Pays basque (1-0), tandis que le Bayern Munich a renversé l’Eintracht Francfort (2-1) à domicile.
Une grosse domination bavaroise pour débuter
La première période a démarré sur une grosse domination bavaroise. Au bout de 49 secondes, le Bayern Munich montrait déjà les crocs. Sur une jolie combinaison côté gauche, Harry Kane a été utilisé en fixation pour jouer le une-deux avec Leroy Sané. Ce dernier a percé la défense madrilène mais a vu son tir repoussé par Andriy Lunin du pied. Dans une grosse ambiance à l’Allianz Arena, les joueurs de Thomas Tuchel voulaient enchaîner à l’image des tentatives de Harry Kane (6e, 9e) mais aussi de Sané (7e) et Musiala (12e, 16e) . Cette entame de match a été marquée par une grosse phase de possession du Bayern Munich qui a essayé de dicter son jeu en construisant et en cherchant les espaces. Et sur leur première frappe, les Merengues ont ouvert le score. Sur un magnifique ballon de Toni Kroos, Vinicius est trouvé dans la profondeur. Le Brésilien a tout le temps d’ajuster son face-à-face pour tromper Manuel Neuer (23e, 0-1). Même bousculé, il ne faut pas beaucoup d’opportunités aux attaquants madrilènes pour punir. Le Bayern a trop vendangé sur sa phase de domination. Hormis un joli coup franc tenté par Kane (42e), les opportunités se sont ensuite faites rares entre deux équipes qui se jaugeaient en faisant circuler le ballon.
Tout bascule en 4 minutes
En comparaison à la première période, la reprise n’a pas tout de suite été dominée par une équipe. Le Real Madrid comme le Bayern essayaient de minimiser les déchets techniques et tentaient de passer par les ailes pour construire. Les Merengues semblent légèrement plus à l’offensif mais ce constat a rapidement changé. Servi par Konrad Laimer sur le côté droit, Leroy Sané a tenté une percée dans la surface madrilène avant de décrocher une frappe surpuissante qui a trompé Lunin. L’Allemand a surpris tout le monde avec ce tir (53e, 1-1). Dans l’action suivante, servi sur le côté gauche, Jamal Musiala s’est lancé dans une percée. Sur son crochet, il s’est écroulé au contact de Lucas Vasquez. Penalty indiscutable pour le Bayern que transforme Harry Kane (57e, 2-1).
Le Bayern a continué à appuyer, cherchant le troisième but, d’abord avec ce tir de Kane (66e) puis les deux têtes de Dier (67e, 71e) sur corner. Après de longues minutes d’agressivité et de rythme effréné, les deux équipes semblaient ralentir le jeu offensif sur le dernier quart d’heure. Servi aux abords de la surface, Vinicius résiste à la prise à deux pour glisser le ballon à Rodrygo dans la surface. Le Brésilien est fauché tout de suite par Kim min-jae dans la surface bavaroise. Pas d’hésitation pour Clément Turpin qui a indiqué le point de pénalty, bien converti par Vinicius (83e, 2-2). Voilà qui a mis fin à ce scénario complètement fou. Rendez-vous mercredi prochain à Santiago-Bernabeu pour le match retour.