Ce mercredi soir à 19h00 gmt, le Real Madrid reçoit le Bayern Munich en demi-finale de la Champions League. Concédant le nul à l’Allianz Arena, les Merengues ont pris une première option sur la qualification, mais tout reste à faire pour les hommes de Carlo Ancelotti.
Le contexte de Real Madrid vs Bayern Munich
Quelques jours après un match nul (2-2) à l’issue de la rencontre aller, le Real Madrid et le Bayern Munich se retrouvent ce mercredi soir à l’Estadio Santiago Bernabeu pour obtenir une place en finale de la C1. Mis en difficultés par l’équipe de Bundesliga, en deuxième mi-temps notamment, le Champion d’Espagne aura cette fois-ci l’avantage de jouer devant son public. Cette saison, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a jamais perdu sur sa pelouse. C’est d’ailleurs face à ses socios que les Madrilènes se sont imposés ce samedi face à Cadiz (3-0), une victoire synonyme d’un 36ème titre en Liga pour la Casa Blanca.
Le Bayern Munich s’est en revanche incliné sur la pelouse du VfB Stuttgart (3-1) dans le cadre de la 32ème journée du Championnat d’Allemagne. On notera cependant que Thomas Tuchel avait largement fait tourner son effectif pour cette rencontre sans enjeux.
Les compos probables de Real Madrid vs Bayern Munich
Côté Madrid, il faut noter que Dani Carvajal sera à nouveau disponible après avoir raté le match aller pour cause de suspension. Ce week-end, Thibaut Courtois a fait son grand retour sur les terrains après sa longue blessure, Andriy Lunin devrait cependant bien garder la cage du Real Madrid comme Carlito l’a lui-même confirmé. Concernant le Bayern Munich, Raphael Guerreiro et Kinglsey Coman sont d’ores et déjà forfaits. Après sa prestation ratée du match aller, Min-Jae Kim pourrait bien sortir du onze du départ. Matthijs pourrait alors le remplacer, à condition tout de même que le Néerlandais soit totalement remis de sa blessure au genou.
- Real Madrid : Lunin – Carvajal, Rüdiger, Tchouaméni, Mendy – Valverde, Kroos, Camavinga, Bellingham – Vinícius, Rodrygo
Entraîneur : Carlo Ancelotti
- Bayern Munich : Neuer – Kimmich, De Ligt, Dier, Mazraoui – Goretzka, Laimer – Sané, Müller, Musiala – Kane
Entraîneur : Thomas Tuchel