Ce mardi, le Parc Lescure renommé Stade Chaban-Delmas en 2001 en hommage à l’ancien maire de la ville, célébrait les 100 ans d’anniversaire. Lors de cette célébration, un match de gala a été organisé entre des anciens joueurs de Variétés Club de France et des Girondins de Bordeaux. Une occasion pour Zinédine Zidane de faire reparler son talent.
Zizou, un talent inné
Il y a dix 18 ans, notamment en 2006, que Zinédine Zidane a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Mais l’ancien international milieu offensif français (108 capes, 31 buts) reste aussi performant sur un terrain de football. Ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 1992 et 1996 (179 matchs joués, 39 buts et 36 passes décisives), Zinédine Zidane était présent dans l’équipe de légendes du FC Girondins de Bordeaux, qui était opposée au Variétés Clubs de France ce mardi à l’occasion de la célébration du 100e anniversaire du Parc Lescure.
En effet, l’ancien joueur et ancien coach emblématique du Real Madrid a régalé tout le stade à travers un geste très technique qui rappelle les années où l’ancien milieu de la Juventus était encore en activité. Passeur pour permettre à Pedro Miguel Pauleta d’inscrire le premier but du match en faveur des légendes bordelaises, Zizou s’est par ailleurs permis de régaler le stade plein en traversant le stade tout en jonglant le ballon durant le match avant de passer la balle à un coéquipier. Ce geste se faisait devant la légende Wilfried Mbappé, qui n’a pas osé aller chercher le ballon pour ne pas se faire humilier techniquement.
Un geste de Zizou qui a fait réagir le stade Chaban-Delmas, qui a ovationné le champion du monde et Ballon d’Or 2006. Zizou est éternel. Son retour sur les terrains de football en tant que coach est très attendu. Mais le Marseillais prend tout son temps avant de reprendre les activités. Faut-il rappeler que les légendes des Girondins de Bordeaux se sont imposées sur le score de 5 buts à 3.