Alors que le FC Barcelone a officiellement présenté son nouvel entraîneur ce mercredi 29 mai, Hansi Flick n’a visiblement pas l’intention d’attendre pour se mettre au travail.
Comme attendu depuis plusieurs jours, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi qu’Hansi Flick remplaçait Xavi sur le banc d’entraîneur. Le technicien allemand a signé un contrat de deux ans avec le géant de Catalogne, soit jusqu’en juin 2026. “Ce club est incroyable, tout le monde ici aime ce club et veut son succès. La philosophie est similaire à la mienne, un football de possession et très technique. C’est un grand honneur”, a notamment déclaré l’ancien coach du Bayern Munich dans la foulée de sa présentation.
Pour le technicien de 59 ans, le challenge s’annonce aussi excitant que risqué. Le natif d’Heidelberg aura en effet une mission simple mais des plus complexe : rendre au Barça sa gloire d’antan, notamment sur la scène européenne. Afin d’y parvenir, Hansi Flick n’a visiblement pas l’intention de perdre son temps.
Hansi Flick compte sur Frenkie de Jong
Comme le rapporte la presse espagnole par la voix du Mundo Deportivo et AS, l’ex-sélectionneur de l’Allemagne aurait déjà une volonté assez précise pour son futur onze de départ : celle de s’appuyer en grande partie sur Frenkie de Jong. Mundo Deportivo va jusqu’à affirmer que le Néerlandais est un joueur “intouchable”, aux yeux d’Hansi Flick. Cette information n’est évidemment pas anodine puisque que de nombreuses rumeurs avaient évoqué un départ de l’ancienne pépite de l’Ajax. Dans ce contexte, une prolongation du contrat du milieu de terrain, qui s’achève en 2026, pourrait être proposé à Frenkie de Jong.
Preuve que le numéro 21 des Blaugranas aura une place central dans le futur, le club a publié une courte vidéo de la rencontre entre Hansi Flick et le Néerlandais, un moment d’échanges capté quelques minutes seulement après l’arrivée du nouveau coach du Barça.