A L uneACTUALITESinternationalSports

Jeux Olympiques . Le PSG refuse de libérer Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery

Les deux jeunes parisiens, réguliers du groupe des Espoirs avant d’être convoqués avec l’équipe de France A, ne seront pas libérés par le PSG pour les JO de Paris 2024. En cause : le calendrier très chargé de la saison 2024-2025.

Sélections : La position du PSG pour les JO de Paris se précise | CulturePSG

Deux joueurs de moins parmi lesquels choisir pour Thierry Henry, et pas des moindres. Selon une information de France Info, que nous sommes en mesure de confirmer, le PSG ne libérera ni Bradley Barcola ni Warren Zaïre-Emery  pour les Jeux olympiques de Paris 2024, cet été (28 juillet-11 août).

Malgré l’envie et de Zaïre-Emery et de Barcola de participer à l’aventure olympique avec l’équipe de France, les deux joueurs, qui ont rejoint ces derniers jours Clairefontaine pour démarrer la préparation pour l’Euro 2024, n’en seront pas. En cause, comme l’avance France Info, un calendrier qui s’annonce d’ores et déjà surchargé la saison prochaine et une volonté, de la part du club de la capitale, de protéger deux des joueurs très importants de son effectif.

Warren Zaire Emery avec la France U16 | Paris Saint-Germain

La Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs vont charger les calendriers

La saison prochaine, en plus de la nouvelle formule de la Ligue des champions qui comportera deux matchs de poule supplémentaires (8 au lieu de 6) et deux potentiels matchs de barrages avant d’accéder aux huitièmes de finale, le PSG va également disputer la Coupe du monde des clubs new-look, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Pas de quoi alléger des calendriers qui débordent déjà pour les joueurs, surtout aux jeunes âges de Zaïre-Emery (18 ans) et Barcola (21 ans).

PSG : Cet ancien de l'OL voit Bradley Barcola réussir dans la capitale – Sport.fr

Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France olympique, doit annoncer une préliste de joueurs ce lundi 3 juin. La perte de Zaïre-Emery comme de Barcola sont des coups durs : l’ancien meilleur buteur de l’histoire des Bleus avait fait du premier son capitaine au moment de sa prise de poste et le second a toujours fait partie des sélections espoirs jusqu’à sa convocation pour l’Euro.