A L uneACTUALITESinternationalSports

Real Madrid. Le jeune prodige brésilien Endrick en larmes, c’est terminé !

Les fans lui ont donné la sérénade en brandissant un drapeau géant à son effigie avec les mots « A bientôt ».

L’attaquant de 17 ans a joué 69 minutes lors du match à guichets fermés du groupe de la Copa Libertadores contre San Lorenzo à São Paulo, et le public a fait ses adieux au favori des supporters qui rejoindra le Real Madrid le jour de son 18e anniversaire en juillet. Palmeiras avait déjà atteint les huitièmes de finale de la Copa Libertadores.

Ce match était le premier d’une série de rencontres qui devraient être riches en émotions pour Endrick dans les prochains jours. Madrid n’a plus qu’un match à disputer cette saison : la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, samedi à Wembley, à laquelle Endrick assistera « en tant que simple supporter », avant de rejoindre l’équipe du club de LaLiga après la Copa América de cette année.

« Je me suis tellement concentré sur mon match d’adieu [avec Palmeiras] que je n’ai même pas réalisé que c’était [le dernier match du Real sans moi] », a déclaré Endrick à Reuters jeudi, quelques heures seulement avant d’affronter San Lorenzo.

Endrick salue les supporters après avoir joué son dernier match pour Palmeiras lors d’un match de Copa Libertadores contre San Lorenzo à l’Allianz Parque. Alexandre Schneider/Getty Image

Endrick n’a pas l’air d’un adolescent, étant donné son approche studieuse des matches du Real Madrid. Il a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une activité de loisir alors qu’il se prépare pour la saison prochaine.

« Je regarde beaucoup de matches, mais pas toujours en direct, car ce n’est pas possible en raison de notre calendrier. Je finis par étudier l’équipe plus que par l’encourager, je connais souvent déjà le résultat quand je regarde », a déclaré Endrick.

« Regarder un match est différent pour nous, les joueurs, qui nous entraînons et voyageons tout le temps. Nous regardons d’autres choses. Nous sommes plus attentifs à certains éléments qu’à d’autres. C’est pourquoi j’aime regarder le match sans faire d’histoires. Et s’il s’agit d’un match important et significatif que je veux suivre en direct, je le fais de préférence seul.

Le week-end prochain, avant de partir en Floride pour rejoindre le camp brésilien de la Copa América, Endrick a déclaré qu’il suivrait à nouveau son rituel solitaire, probablement en regardant la finale de la Ligue des champions depuis chez lui, avec peut-être sa famille et sa petite amie dans les parages.