Pas de vainqueur dans le choc du groupe D entre l’équipe de France et les Pays-Bas, ce vendredi 21 juin. L’Euro 2024 vient d’offrir son premier 0-0, la qualification des Bleus se jouera contre la Pologne, mardi 25 juin prochain…
En vingt matches, il n’y avait pas eu un seul 0-0 dans cet Euro 2024. Pour la 21e rencontre, l’équipe de France et les Pays-Bas ont mis fin à cette incroyable série.
Un but refusé pour les Pays-Bas
Après ce match nul dans le choc du groupe D, il n’y a donc aucune équipe qualifiée pour les huitièmes de finale. En revanche la Pologne est éliminée, ce sera justement l’adversaire des Bleus, mardi 25 juin, pour la qualification.
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, capitaine ce soir, ont néanmoins eu les occasions pour valider leur billet, ce soir. Mais l’attaquant tricolore s’est montré particulièrement maladroit, avec les deux plus grosses occasions à son actif (13′ et 64′).
Les Néerlandais, eux, se sont fait une fausse joie, sur un but refusé de Xavi Simons pour une position de hors-jeu (69′).
La feuille de match
FRANCE : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Dembélé (Coman 75′), Tchouaméni, Kanté, Rabiot – Thuram (Giroud 75′), Griezmann (cap.).
PAYS-BAS : Verbruggen – Dumfries, de Vrij, van Dijk (cap.), Aké – Schouten (Veerman 73′), Simons (Wijnaldum 73′), Reijnders – Frimpong (Geertruida 73′), Depay (Weghorst 79′), Gakpo.