La deuxième journée de la phase de groupes se poursuit, vendredi, avec le choc entre la France et les Pays-Bas, dans le groupe D.
Les Bleus sont entrés efficacement dans leur Euro, lundi 17 juin, face à l’Autriche. Mais ils pourraient bien montrer un visage très différent ce soir, avec l’incertitude qui plane sur la titularisation de Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez contre Das Wunderteam. A Leipzig, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas de Ronald Koeman, à 19 heures. C’est le choc de ce groupe.
Dans l’autre match du groupe D, la Pologne, qui a perdu des plumes contre les Pays-Bas (1-2), rencontre l’Autriche, également à 0 point, à 16 heures à Berlin.
A 13 heures, la Slovaquie et l’Ukraine croiseront le fer à Düsseldorf pour le compte de la deuxième journée du groupe E. La Slovaquie peut faire un grand pas vers les huitièmes après sa victoire surprise contre la Belgique (1-0), alors que l’Ukraine joue déjà sa place dans le tournoi, elle qui a été sèchement battue par la Roumanie (0-3).
Le programme de ce vendredi 21 juin
A 13 heures
Slovaquie – Ukraine : deuxième journée du groupe E,
A 16 heures
Pologne – Autriche : deuxième journée du groupe D,
A 19 heures
Pays-Bas – France, groupe D,