Depuis le début de l’Euro 2024, 18 arbitres officient sur les terrains pour diriger les matches des poules. Le détail des primes versées aux directeurs du jeu a été dévoilé, ce vendredi 21 juin.
Combien touchent les arbitres présents à l’Euro 2024 de football ? La réponse à la question est désormais connue, depuis la révélation des primes attribuées à ces derniers, ce vendredi 21 juin.
Des primes qui augmentent lors de la phase finale l’Euro
Parmi les 18 arbitres sélectionnés pour la compétition, deux Français sont présents : Clément Turpin et François Letexier. Ces derniers verront le montant des primes évoluer, s’ils parviennent à se hisser, eux aussi, en phase finale du tournoi européen.
Pendant la phase de groupes, les arbitres perçoivent une somme de 5 000 euros par match dirigé, selon Sportune . Les assistants et le quatrième arbitre touchent 2 500 euros tandis que l’équipe du VAR dispose de 3 000 euros par match.
Les montants grimpent à partir des huitièmes de finale, où la somme passe à 10 000 euros pour l’arbitre central. Pour les autres équipes du corps arbitral, c’est 5 000 euros qui sont alloués.