- Ce mercredi 26 juin, l’Ukraine affronte la Belgique, dans le dernier match de poule du groupe E
- Les deux nations peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale
- Les Belges restent sur une victoire face à la Roumaine (2-0), les Ukrainiens sur un succès face à la Slovénie (2-1)
L’Ukraine affronte la Belgique, ce mercredi 26 juin, dans la dernière journée du groupe E, à Stuttgart (16h00). Dans ce groupe avec les quatre équipes à égalité, les deux nations veulent remporter cette rencontre pour se qualifier en huitièmes de finales.
Égalité parfaite dans la poule E, de l’Euro 2024. Les quatre équipes comptabilisent u chacune trois points, après deux rencontres. L’Ukraine avait mal démarré sa compétition contre la Roumanie (0-3). Mais les coéquipiers de Mykhaïlo Mudryk se sont relancés face à la Slovaquie (1-2). Les Ukrainiens sont toujours en lice pour une place en huitièmes de finale.
En face, la Belgique est dans la même situation. Les hommes de Domenico Tedesco ont concédé une défaite, face à la Slovaquie (0-1), pour leur entrée dans la compétition. Puis les coéquipiers de Jérémy Doku se sont rattrapés face à la Roumanie (2-0). Les Belges peuvent désormais entrevoir une qualification pour la suite du tournoi, en cas de succès dans cette rencontre.
L’Ukraine et la Belgique se rencontrent pour la première fois de leur histoire. Il n’y a jamais eu de confrontations footballistiques entre les deux nations.
Les infos sur l’Ukraine
Sergiy Rebrov pourra compter sur l’ensemble de son groupe, pour cette rencontre cruciale. Le sélectionneur ukrainien devrait de nouveau privilégier Anatoliy Trubin dans le but, en lieu et place d’Andriy Lunin. Le gardien du Real Madrid avait été décevant lors de la défaite face à la Roumanie.
Le reste de l’équipe devrait ressemblerr au onze aligné lors de la victoire face à la Slovaquie. Des cadres comme Zinchenko ou Yarmolenko enchaîneront un nouveau match.
La composition probable de l’Ukraine vs Belgique
XI de départ (4-2-3-1) : Trubin – Tymchyk, Zabarnyi, Matvienko, Zinchenko – Shaparenko, Brazhko – Yarmolenko, Sudakov, Mudryk – Dovbyk
Les infos sur la Belgique
Pour cette rencontre, Domenico Tedesco devra faire sans Dodo Lukebakio. L’attaquant du Séville FC a reçu deux cartons jaunes, sur les deux dernières rencontres. Il est donc suspendu pour ce troisième match des Diables rouges. Léandro Trossard ou Johan Bagayoko sont pressentis pour le remplacer.
Enfin, Thomas Meunier et Axel Witsel restent incertains pour disputer ce dernier match de poule. Taouché à la cuisse lors de la préparation, le latéral n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la compétition. Situation similaire pour le milieu de l’Atlético, qui revient d’une lésion musculaire.
La composition probable de la Belgique vs Ukraine
XI de départ (4-2-3-1) : Casteels – Castagne, Faes, Vertonghen, Theate – Tielemans, Onana – Doku, De Bruyne, Trossard – Lukaku
Autres match de la journée :
Slovaquie vs Roumanie à 16h00 gmt
Ukraine vs Belgique à 16h00 gmt
Rép. Tchèque vs Turquie à 19h00 gmt
Géorgie vs Portugal à 19h00 gmt