A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Euro 2024. 1/8 de finale : La Belgique s’excuse après la vidéo d’Onana qui veut « tacler Mbappé au tibia »

Avant le 8e de finale de l’Euro 2024 entre la France et la Belgique, ce lundi 1er juillet (16 h), la Fédération belge de football a présenté ses excuses après la publication d’une vidéo où le joueur Amadou Onana chantait avec Pablo Andres. Problème, les paroles expliquent que le milieu de terrain taclerait Kylian Mbappé au tibia.

La Fédération belge de football ne rigole plus. Alors qu’un choc entre la France et la Belgique est prévu ce lundi 1er juillet (16 h) en 8es de finale de l’Euro 2024, elle a présenté ses excuses après la publication d’une vidéo de l’humouriste Pablo Andres. Celui-ci était vu aux côtés d’Amadou Onana en train de chanter une chanson aux paroles inspirées : « Qui c’est qui taclera Mbappé ? C’est Amadou Onana ». Le tout repris à gorge déployée par le milieu de terrain.

En conférence de presse, la Fédération a expliqué qu’une « vidéo a été postée hier sur les réseaux sociaux, dans laquelle Amadou Onana parle de tacler Mbappé au tibia. La Fédération travaille depuis plusieurs années maintenant avec Pablo Andres. Ses vidéos ont toujours été à vocation humoristique. Celle publiée sur nos réseaux était également humoristique. Elle n’a pas été bien comprise et nous avons décidé de supprimer la vidéo. Nous présentons nos excuses si des gens ont pu être offensés. »