Le 8e de finale de l’Euro 2024 face au Danemark n’a rien eu d’une partie de plaisir pour l’Allemagne, qui est parvenue à obtenir l’essentiel : sa qualification en quart de finale (2-0). Au cours d’une partie rythmée par les occasions de part et d’autre malgré l’interruption du jeu durant 20 minutes à cause de violents orages, la Mannschaft a profité d’un penalty pour débloquer la rencontre et rejoindre les quarts. Où elle attend l’Espagne ou la Géorgie.
L’affaire aurait pu être pliée dès le quart d’heure de jeu pour l’Allemagne. Domination, occasions, but refusé, tout y était. Mais les Danois ont rendu la partie difficile à la Mannschaft pour rallier les quarts de finale de l’Euro 2024 (2-0). Il a fallu un penalty obtenu pour une main dans la surface afin qu’Havertz mette les siens devant (53′). Une minute auparavant, Andersen pensait avoir ouvert le score dans la surface opposée, mais le but a été refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres (51′).
Le jeu interrompu 20 minutes
Tel a été le scénario d’une rencontre animée, où le rythme a été élevé. Et cela, malgré l’interruption de jeu durant 20 minutes à cause du violent orage qui s’est abattu sur le Signal Iduna Park. Le Danemark, autant que l’Allemagne, a eu ses occasions mais a fait preuve d’un manque de réalisme criant, tombant aussi sur un Neuer vigilant.
Les Allemands ont aussi multiplié les occasions et ont profité d’un mauvais choix de Schmeichel pour breaker par l’intermédiaire de Musiala (68′) et clore tout suspense. Ils retrouveront, en quart de finale de leur Euro, l’Espagne ou la Géorgie qui s’affrontent demain soir.
Les statistiques 🔽