A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLEPOLITIQUESports

France. Kylian Mbappé et les élections législatives : «On ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens-là»

Le capitaine des Bleus a eu un discours offensif sur les élections législatives ce jeudi à la veille de Portugal-France, quart de finale de l’Euro.

La question était attendue. Dès la deuxième relance, Kylian Mbappé a été interrogé sur les élections législatives, dont le second tour a lieu ce dimanche en France.

«Je pense que plus que jamais il faut aller voter, avoue le capitaine des Bleus, très attendu face au Portugal en quart de finale de l’Euro. Il y a vraiment urgence. On ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là.» Un discours à peine voilé en direction du Rassemblement National, qui figure en tête des intentions de vote après le premier tour.

«C’est urgent, ajoute-t-il face à la centaine de médias dans la salle de presse à Hambourg. On a vu les résultats, c’est catastrophique. On espère que ça va changer et que tout le monde va se mobiliser. »

Interrogé sur ce sujet dimanche dernier, à la veille de France-Belgique, en 8e de finale de l’Euro, Kylian Mbappé avait tenu un discours similaire. Cette fois en évoquant les deux extrêmes. «On est dans un moment crucial de l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités. On est des citoyens mais et on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure. On est dans une situation inédite. J’ai envie de m’adresser au peuple français, à la jeune génération. On voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays. (…). J’espère qu’on fera le bon choix et qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 (jour du second tour).»