Kylian Mbappé a été présenté au Santiago-Bernabeu, ce mardi 16 juillet, en tant que joueur du Real Madrid. Après le show, le nouveau joueur des Merengues est attendu en conférence de presse.
Le premier jour d’une nouvelle vie pour Kylian Mbappé. Après un feuilleton interminable de plusieurs mois, c’est le grand jour. Le capitaine de l’équipe de France, qui n’a joué qu’en France jusqu’ici (Monaco et PSG), a été présenté par le Real Mardrid, ce mardi 16 juillet, dans un stade Santiago-Bernabeu à guichets fermés.
Le joueur attendu en conférence de presse
Après un premier discours devant près de 80 000 supporters, où il a notamment rappelé réaliser « un rêve » en signant chez les Merengues, il a ensuite réalisé son premier tour de stade. S’il a lancé des ballons dans les tribunes, il ne s’est pas essayé aux traditionnels jongles, que chaque recrue se doit de faire dans son nouveau club.
« On a beaucoup échangé avec le staff, pour préparer un bon programme parce que la saison précédente a été très longue. Cette année on va jouer 7 compétitions »
« Les français du Real Madrid m’ont souvent dit de venir, et Vinicius, que je connais bien, m’envoyaient des messages pour me dire de venir »
« J’attends les informations du staff médical, mais je me tiens à la disposition de l’équipe, on verra ce qu’on fait, je ne sais pas encore si je vais jouer le premier match, en supercoupe, mais il faut poser la question à l’entraîneur »
« Je savais que j’allais venir. Madrid était la seule option pour moi. Le jour où j’allais partir du PSG, je savais que ce serais pour aller au Real Madrid »
« C’est une équipe qui gagne, je veux apporter ce dont l’équipe a besoin, je vais tout faire pour les aider »
« J’ai parlé avec l’entraîneur mais pas de choses tactiques, on a rigolé ce matin au centre d’entraînement. J’ai envie de jouer avec tous mes futurs coéquipiers »
« J’ai profité de chaque instant de cette journée, c’est incroyable et je suis reconnaissant pour tout cet amour de la part des fans »
« Je veux jouer, mais je jouerai où l’entraîneur veut que je joue. »
« J’étais proche de signer il y a quelques années, c’est la vie de tout footballeur, mais aujourd’hui je pense au présent »
« La décision de venir à Madrid, je la connaîs depuis petit. Mais j’arrive avec humilité »
« C’est comme un privilège, c’était mon rêve de petit, aujourd’hui je suis un joueur du Real Madrid. J’ai hâte de rencontrer l’entraîneur et mes nouveaux coéquipiers »
Le nouveau joueur de Real Madrid va s’exprimer aux médias.
Kylian Mbappé a pris la parole au Santiago Bernabéu vers 13 h. Il s’est exprimé du début à la fin dans un espagnol parfait.
Prédecesseur de Kylain Mbappé, Zinédine Zidane était bien là pour assister à la présentation du nouveau numéro 9 madrilène. Un show ouvert par Florentino Pérez, conclu par un tour de terrain de Kylian Mbappé qui a offert des ballons au public.
Photographié avec le maillot madrilène pour la première fois ce mardi, Kylian Mbappé a pris la pose dans son nouveau stade. Il avait été immortalisé dans la matinée passant sa visite médicale avant de signer son contrat et d’observer de près les coupes du Real Madrid.
En attendant la conférence de presse de Kylian Mbappé, retrouvez les phrases marquantes de sa prise de parole dans le stade, devant les fans.
Une impression de déjà-vu ? C’est normal. Mbappé et Cristiano Ronaldo ont conclu leur discours exactement de la même manière, avec un « Hala Madrid ».
Autant que Cristiano Ronaldo, plus que Maradona : Mbappé fait se lever les foules. Plus de 80 000 spectateurs sont venus assister à sa présentation, un chiffre à peine supérieur à celui que nous vous annoncions.
Dans quelques instants, Kylian Mbappé va répondre pour la première fois à la presse espagnole lors de sa première conférence de presse, restez avec nous.
Mbappé a fini son tour de terrain et sa distribution de ballons. Il serre la main à des enfants, salue son public et lance un ultime « Hala Madrid » avant de disparaître dans les couloirs du stade, le tout alors que l’hymne madrilène est repris par tout le stade.
Visiblement très à l’aise dans la langue de Cervantes, Mbappé a parlé pendant presque 10 minutes, dans un espagnol parfait. Il fait maintenant un tour du Bernabéu et tire des ballons dans les tribunes garnies d’enfants qui tendent les bras.
Zinédine Zidane, Pirri, Mbappé et Florentino Pérez prennent la pose pour la venue de Kylian Mbappé. Le joueur va maintenant saluer les nombreux supporters depuis le terrain.
« J’ai beaucoup d’émotions, je suis heureux de faire partie du club de mes rêves, du club le plus grand du monde », a conclu Mbappé, avant de lancer un « Hala Madrid » avec le public.
« Etre ici signifie beaucoup pour moi. Les supporters, depuis longtemps, me donnent beaucoup d’amour, de passion. Mais j’ai un autre rêve : être à la hauteur du club et je donnerais ma vie pour ce club et cet écusson. »
« Merci au président, Florentino Pérez. Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que je vienne, merci à ma famille »
« Bonjour à tous. Wow, c’est incroyable d’être ici. Aujourd’hui, je réalise mon rêve, je suis un gamin heureux. Très heureux. »
Il tient ses premiers mots en Espagnol, entrecoupé par les hourra du public.
« Je te remercie pour ton amour et ta passion inconditionnelle pour le Real Madrid »
Le nouveau joueur écoute patiemment, le regard amusé.
12h49
« Cher Kylian, bienvenue chez toi. Je sais l’émotion que tu as, alors que tu es tombé amoureux du club étant petit, et que tu as pu visiter le club alors que tu n’avais que 12 ans, invité par Zinédine Zidane. Nous serons toujours avec toi. Tu n’as jamais renoncé à ton rêve de venir ici. Merci d’avoir fait cet effort de venir ici et de vêtir ce maillot aux 15 coupes d’Europe »
Le moment tant attendu ! Kylian Mbappé est bien là, il rentre sur la pelouse de son nouveau stade, sous la clameur de plus de 80 000 personnes présentes aujourd’hui.
Il est accompagné de Pirri, plus de 500 matches avec le Real.
« Vous savez qu’ici il n’y a pas d’autre option que de construire notre histoire et notre mythe. »
Le président du Real a d’abord tenu à féliciter l’équipe d’Espagne pour sa victoire à l’Euro. Il a ensuite rappelé « la joie » que représantait l’opportunité de présenter un joueur dans le stade.
« Nous vivons un moment de grand émotion », a-t-il dit.
Pendant les supporters profitent en direct d’une vidéo « souvenir » remémorant les moments marquants du Real en Ligue des Champions, Mbappé a enfilé son nouveau maillot.
Wilfried Mbappé et Fayza Lamari sont également arrivés pour assister à la présentation.
Le président du Real Madrid entre sur la pelouse du Bernabéu accompagné de Zinédine Zidane. Ils ont pris place au premier rang. Mbappé se fait attendre mais ne devrait plus tarder.
Le nouveau coéquipier de Kylian Mbappé, Rodrygo, n’a pas attendu l’entrée du Français sur la pelouse pour lui souhaiter la bienvenue. « Bienvenue dans le plus grand club du monde », a dit l’ailier Brésilien sur X.
Après avoir vu son vestiaire à Valdebebas, il est dans les entrailles du Bernabéu et rentre dans les vestiaires pour enfiler, pour la première fois, le maillot blanc du Real Madrid.
Comme prévu, le stade s’est bien rempli et affichera presque complet pour accueillir sa star. Selon les médias espagnols, il y aurait plus de monde aujourd’hui que lors que l’arrivée de Cristiano Ronaldo.
Entre Luka Modric et Federico Valverde (lequel récupère le numéro de Kroos, à la retraite), le vestiaire flambant neuf de Kylian Mbappé au stade du Real Madrid.
Echarpes, goodies… Tout est prêt (sauf les maillots) pour la venue de Mbappé. Pendant que les supporters se pressent pour acquérir les derniers produits dérivés à l’effigie de l’ancien parisien, les autres commencent à remplir le stade alors que le début de la présentation ne devrait plus trop tarder.
« Et si j’en gagnais une ? », doit se demander Kylian Mbappé alors qu’il est escorté par Florentino Pérez vers les 15 Ligues des Champions du Real Madrid.
La première image officielle du néo-madrilène en train d’arborer, donc, son numéro 9 devant l’armoire à trophées du Real, à Valdebebas. Après avoir signé son contrat et posé pour la photo, il est actuellement en route pour le Santiago-Bernabéu.
Florentino Pérez, le président du Real Madrid, et Kylian Mbappé ont bien relu et signé le contrat du nouvel attaquant des merengue.
Les supporters madrilènes se pressent sur toutes les avenues environnantes du stade. Des milliers de personnes attendent de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du stade.
Le stade se remplit petit à petit. L’antre du Real devrait être complet : ce sont 80 000 personnes qui sont attendues pour voir l’arrivée officielle du champion du monde Français.
A la clinique de La Moraleja à Madrid, Mbappé est en train de passer sa visite médicale. Il a signé son contrat à Valdebebas et arrivera au Bernabéu pour sa présentation officielle pour 12 h.
Au départ gratuites, certaines places réservées aux abonnés du club ont été revendues sur le marché noir à des prix exorbitants. Certains inconditionnels ont dû débourser jusqu’à 100 € pour assister à la présentation de Kylian Mbappé.
Si vous vouliez vous offrir le maillot du Real floqué Mbappé, n’y comptez pas, du moins pas tout de suite. Le maillot du français est en rupture de stock depuis une semaine à la boutique officielle. Rare seront les chanceux à porter son maillot aujourd’hui…
Bienvenue sur ce live consacré à la présentation de Kylian Mbappé au Real Madrid.