L’entreprise américaine annonce être mobilisée sur un problème technique qui affecte de nombreuses entreprises.
Toute la planète est touchée. L’entreprise américaine Microsoft a signalé ce vendredi une panne liée à son logiciel antivirus Crowstrike, qui a de conséquences sur plusieurs autres services et sur le fonctionnement de nombreuses entreprises.
Dans plusieurs pays, les services de télécommunications, de transport, ou des entreprises de cybersécurité sont perturbés. C’est le cas de l’aéroport de Berlin, qui a annoncé « des retards dans l’enregistrement » et une suspension du trafic aérien, du plus gros opérateur ferroviaire britannique, ou encore de la chaîne de télévision australienne ABC. En France, des médias comme CNews, TF1 ou Le Figaro sont aussi affectés.
« Haute priorité »
Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ». L’entreprise ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».