De nombreuses officialisations sont à attendre sur le marché des transferts ce mercredi. L’OM et le PSG devraient une nouvelle fois animer la journée. Le club de la capitale tente notamment de boucler les derniers réglages pour la venue de João Neves. Une offre de 70 millions a déjà été transmise à Benfica. La presse italienne évoque également un départ de Donnarumma.
Nouvelle journée et nouveaux mouvements en vue sur ce mercato estival. Si ce mardi a plutôt été calme, cette journée de mercredi pourrait être animée par de nombreuses officialisations de transfert.
Plusieurs mouvements en perspective
Moussa Diaby, qui a déjà passé sa visite médicale, devrait s’engager sous peu avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Sa vente rapportera une somme avoisinant les 60 millions d’euros à Aston Villa.
Approché par Crystal Palace, Ismael Sarr et l’OM devraient poursuivre les négociations. Du côté du PSG, les feuilletons Xavi Simons et Victor Osimhen pourraient toucher à leur fin.
Le club de la capitale, souhaite aussi officialiser la venue de João Neves d’ici la fin de la semaine. Benfica a d’ailleurs déjà reçu une offre de 70 millions d’euros (bonus compris) pour céder son jeune milieu de terrain talentueux.
De son côté, la presse italienne évoque la possibilité d’un départ de Donnarumma approché par Manchester City pour remplacer Ederson en cas de départ du brésilien courtisé en Arabie saoudite. Dans le cadre de ce jeu de chaise musicale, le PSG pourrait tenter de recruter Mike Maignan selon les journalistes italiens…
L’AS Monaco vient de miser sur la pépite George LLenikhena, devenue, cette saison, plus jeune meilleur buteur français en Ligue des Champions.
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
✍️Signature et visite médicale en cours
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette journée de mercato estival. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
Les noms d’Alejandro Francés (Saragosse) et de Bryan Gil (Tottenham) circuleraient beaucoup chez les dirigeants catalans de Gérone et les deux principaux concernés devraient bientôt signer selon El Mundo Deportivo. Gérone veut aussi se renforcer en attaque après le départ de Savio et le probable départ de Dovbyk. On y parlerait de Ez Abde, Ansu Fati ou Rodrigo Riquelme.
Selon The Sun, les Hammers se seraient retirés de la compétition pour s’attacher les services de l’attaquant Lillois David, malgré un prix au rabais affiché par le LOSC, vers les 35 millions d’euros. Jonathan David n’ira pas à West Ham.
Les Bees de Brentford seraient venus aux renseignements pour se payer Jake O’Brien, le défenseur irlandais de l’OL. Ils ne sont pas les seuls sur le coup, rapporte Santi Aouna de Footmercato.
Le danois du Napoli devrait débarquer à Everton dans le cadre d’un prêt payant de 2,5 millions d’euros avec option d’achat évaluée à 22,5 millions, selon Fabrizio Romano.
Le défenseur international sénégalais Abdoulaye Ndiaye arrive à Brest en provenance de Troyes, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à 8 millions d’euros.
Ancien joueur du Betis Séville, le « panda » Borja Iglesias a été présente à la presse à Vigo, sous ses nouvelles couleurs du Celta… En attendant James ? Le club de Galice serait intéressé par l’idée de proposer un contrat à l’étincelant milieu colombien James Rodriguez, passé par le Real et Monaco. Malgré sa flamboyante Copa América, il est toujours libre de tout contrat après son départ de l’Olympiakos.
Ancien défenseur de l’Atlético de Madrid, Stefan Savic a pris la route de Trabzonspor où il a été officialisé dans l’après-midi. Il a signé un contrat de trois ans en Turquie, en dépit de multiples offres saoudiennes.
La Roma aurait trouvé son futur latéral gauche après le départ de Spinazzola vers Naples. Il s’agirait de Samuel Dahl qui évolue au club de Djurgården, qui arriverait dans la capitale italienne selon Calcionmercato.
Déjà 11 joueurs achetés par l’UD Las Palmas qui a la folie des grandeurs dans ce début de mercato. Mais ce n’est pas fini, puisque le club des Canaries attend la venue de Januzaj, d’un défenseur central et d’un milieu, selon Marca.
Tottenham aurait déniché en Corée le futur remplaçant de Son, en la personne du jeune Yang. Au programme selon Fabrizio Romano, une visite médicale à venir pour le jeune joueur et la signature de son contrat, il devrait rester dans son club de Gangwon jusqu’en janvier.
Alors que des clubs anglais et italiens lui faisaient les yeux doux, le milieu de terrain Marc Bernal n’est pas près de quitter le FC Barcelone. Alors qu’il est lié jusqu’en juin 2026, la jeune pépite de 16 ans serait sur le point de signer un nouveau bail. Selon les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, l’international U17 espagnol (7 sélections) devrait étendre son bail jusqu’en juin 2028. Cette saison, le natif de Berga a disputé 23 rencontres de championnat avec la réserve (2 buts, 3 passes décisives) et cinq en UEFA Youth League (1 passe décisive).
L’OM s’active pour enrôler Valentin Carboni. Selon la presse italienne, l’Inter Milan demande 40 millions d’euros pour l’international argentin, un montant jugé trop élevé par les Marseillais. Les Italiens pourraient toutefois descendre à 35 millions d’euros, à condition de garder la main sur l’avenir du joueur. Sélectionné pour la Copa America, Valentin Carboni totalise déjà 3 sélections. Il était prêté à Monza la saison passée, avec qui il a participé à 36 matches de Serie A (pour 2 buts et 4 passes décisives).
Il y en a un qui risque de plier bagage à Manchester City, c’est Julian Alvarez. En effet, selon Sport, l’Argentin qui participe aux JO de Paris avec sa sélection, voudrait être titulaire la saison prochaine. Chose que Guardiola ne peut lui garantir. L’arrivée récente de Savinho ajoute un élément offensif supplémentaire et pour quatre places dans le onze, le coach espagnol a le choix entre huit joueurs. Julian Alvarez pourrait donc partir. Et The Athletic affirme que Manchester City a déjà fixé un prix de départ : 70 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus.
La pépite française est toute proche de signer avec les Monégasques, selon le spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano. La nouvelle devrait tomber dans la journée.
Unai Emery, coach d’Aston Villa, est un grand admirateur du Portugais. Son agent Jorge Mendes travaille également toujours à une prolongation de son prêt au Barça, malgré les difficultés liées à la formule entre l’Atlético Madrid et le club blaugrana. Pour le moment, l’Atlético privilégierait une vente de l’attaquant portugais, selon le journal Relevo.
Après deux saisons passées dans les cages des Girondins, le gardien polonais rentre au pays. Rafal Straczek va s’engager avec le promu de D1 polonaise, le GKS Katowice. Il aura joué 24 matches avec Bordeaux, dont 19 en Ligue 2, rappelle le club dans un communiqué.
Libre de tout contrat depuis le 30 juin et la fin de son aventure à l’Atlético de Madrid, Mario Hermoso ne signera pas à Naples. Aucun accord n’a pour le moment été trouvé avec l’Espagnol de 29 ans, contrairement à ce qu’a pu indiquer le média transalpin Tuttosport.
Nampalys Mendy est pisté par le Muaither SC, selon Foot Mercato. Le club qatari veut enrôler l’international sénégalais de 32 ans, mais souhaite le récupérer librement. De son côté, le club nordiste espère une vente du milieu de terrain pour renflouer ses caisses.
João Neves devrait devenir un joueur du Paris Saint-Germain. Après des semaines de négociations, qui se sont intensifiées au cours de ces derniers jours, le club parisien et le SL Benfica auraient enfin trouvé un accord pour le milieu de terrain de 19 ans. L’information nous vient tout droit du très sérieux média portugais Zero Zero, qui annonce par la même occasion que Renato Sanches fera quant à lui le chemin inverse.
Selon le compte X spécialisé dans le football nordique, Nordisk Football, le défenseur de Malmö (D1 suédoise) est une cible du mercato lillois. La concurrence s’avère rude sur le dossier puisque le Canadien intéresserait aussi le club de Feyenoord (D1 néerlandaise).
Malmö place la barre à 4,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Cornelius.
Darragh MacAnthony, propriétaire et président de Peterborough, un club de troisième division anglaise, a déclaré ce mercredi qu’il avait l’intention d’acheter un club du même calibre aux États-Unis dans un avenir proche, car il prévoit une croissance du football dans ce pays au cours des prochaines années, ce qui le rendra plus attrayant pour les investisseurs potentiels, peut-on lire dans le journal portugais O’Jogo.
Fort de cette conviction, qui s’appuie également sur le fait que les États-Unis accueilleront la prochaine Coupe du monde en 2026, après avoir accueilli la Copa America cet été, l’homme d’affaires soupçonne Cristiano Ronaldo de suivre les traces de Lionel Messi lorsqu’il décidera de quitter Al Nassr, avec lequel il ne lui reste plus qu’un an de contrat, ce qui accroîtra encore la visibilité médiatique de la Major League Soccer (MLS).
L’ailier américain Konrad de la Fuente a quitté l’OM pour Lausanne. L’attaquant a signé un contrat de trois ans.
L’attaquant marocain va signer avec le Fenerbahçe comme annoncé sur le compte X du club stambouliote. Il jouait au FC Séville depuis quatre ans.
Le Bétis Séville souhaite accélérer pour recruter Azzedine Ounahi, selon les informations du média Lions de l’Atlas. Le club espagnol a soumis à l’OM une offre de prêt avec option d’achat. L’état-major marseillais est d’accord pour se séparer de l’international marocain, à condition de récupérer une belle indemnité de transfert. Il y a un an et demi, le club phocéen avait lâché une dizaine de millions d’euros pour recruter Azzedine Ounahi à Angers. Le Marocain jouit également d’une belle cote en Arabie saoudite et au Qatar où plusieurs clubs restent à l’affût.
Le Stade de Reims vise Cedric Kipré pour renforcer sa charnière centrale. Un accord entre le club champenois et le joueur formé au PSG aurait été trouvé selon Fabrizio Romano. En fin de contrat avec son ancien club de West Bromwich (D2 anglaise), le défenseur ivoirien devrait passer sa visite médicale demain.
Un accord est proche d’être trouvé entre l’OM et Crystal Palace pour le transfert d’Ismaïla Sarr, lequel n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison à venir. Crystal Palace a envoyé une dernière offre à hauteur de 15,5 millions d’euros hors bonus à l’état-major olympien pour son n° 23 portant sur un contrat de 4 ans plus une année en option, selon la presse britannique.
Leicester City ouvre les négociations avec Arsenal pour Reiss Nelson. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat pour ce joueur polyvalent de 24 ans pouvant évoluer au milieu ou en attaque. Leicester City est persuadé de pouvoir convaincre Nelson si les deux clubs parviennent à un accord, car il a déjà travaillé avec Steve Cooper.
Le Real Saragosse s’apprête à laisser partir son défenseur central de 21 ans, Alejandro Frances, relaie Mundo Deportivo. Le joueur serait sur le point de rejoindre Gérone.
De retour au Barça après son prêt à Brighton (19 matches de Premier League, 2 buts), l’Espagnol de 21 ans s’est blessé à l’entraînement. Le joueur est touché « à la plante du pied droit », peut-on lire dans un communiqué publié par le club blaugrana. « Il suivra un traitement à Barcelone et la date de son retour dépendra de l’évolution de sa blessure », peut-on lire.
L’Atlético de Madrid est sur le point de boucler l’arrivée d’Artem Dovbyk. L’attaquant ukrainien, meilleur buteur de Liga avec 24 buts du côté de Gérone (8 passes décisives), tient déjà un accord avec les Colchoneros. D’après Marca, les deux clubs ont trouvé un accord. L’Ukrainien de 27 ans a une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros, les Colchoneros négocieraient actuellement un prix un peu plus bas pour trouver le successeur d’Alvaro Morata, parti à l’AC Milan.
Passé par le Real Madrid et Naples, l’attaquant espagnol évoluait depuis 2022 avec Grenade, dernier de Liga la saison passée et relégué en deuxième division. En fin de contrat avec la formation andalouse, José Callejón, 37 ans, s’est engagé en faveur du FC Marbella jusqu’en juin 2025.
💣 ¡¡¡ De la bomba del calendario al 𝙗𝙤𝙤𝙢𝙗𝙖𝙖𝙖𝙖𝙯𝙤𝙤𝙤 del día … Un fichaje de Primera para un equipo de Primera: Bienvenido, 𝙅𝙤𝙨𝙚́ 𝘾𝙖𝙡𝙡𝙚𝙟𝙤́𝙣 !!! https://t.co/51oDAZ5htc pic.twitter.com/0LF895y6Hy
— Marbella FC (@marbella_fc) July 23, 2024
Selon les informations rapportées par différents médias et journalistes italiens, dont Filippo Biafora, l’AS Rome a trouvé un accord avec Djurgårdens (D1 suédoise) pour Samuel Dahl. Le montant du transfert attendrait les 4,5 millions d’euros (hors bonus) et son ancien club toucherait 10 % si le joueur venait à être retransféré.
Le défenseur gauche suédois de 21 ans deviendrait le neuvième joueur à intégrer l’effectif de Daniele De Rossi.
Samuel #Dahl è un nuovo giocatore della #ASRoma in cambio di 4,5 milioni, 1,5 di bonus e il 10% della futura rivendita che resta al #Djurgardens. L’accordo era stato trovato lunedì dopo la nuova offerta giallorossa (la terza in totale). Il terzino sinistro sarà in Italia venerdì
— Filippo Biafora (@Fil_Biafora) July 24, 2024
Le club qui a terminé huitième de Ligue 2 la saison dernière se renforce avec un nouveau piston gauche, Rémy Vita. Le Français rejoint Amiens SC en provenance de Fortuna Sittard (D1 néerlandaise).
🆕 𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐥𝐚𝐧𝐜 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝é𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞
Présent aux côtés du groupe professionnel depuis quelques jours, Rémy Vita est officiellement un joueur de l’ASC !
📰 https://t.co/eu3doynxSu pic.twitter.com/a0XAmwcenZ
— Amiens SC (@AmiensSC) July 24, 2024
Le milieu russe passera une visite médicale aujourd’hui pour rejoindre Atlanta United. Pour s’attirer ses services, le club américain devra débourser 15 millions d’euros selon Fabrizio Romano. Pensionnaire de Serie A depuis quatre ans, Miranchuk a évolué sur les couleurs de l’Atalanta et du Torino.
Le RB Leipzig et le Bayern Munich se disputent la star néerlandaise Xavi Simons. Les deux clubs envisagent de se faire prêter l’ailier appartenant du Paris Saint-Germain. Simons, qui a impressionné lors de l’Euro, a été prêté la saison dernière au RB Leipzig, qui souhaite le faire revenir. Le Bayern veut inclure une option ou une obligation d’achat, mais Sky en Allemagne rapporte que les négociations deviennent de plus en plus compliquées. Le Bayern est également à la lutte avec le PSG pour tenter de recruter la pépite du Stade Rennais, Désiré Doué.
Le défenseur de 33 ans devrait quitter la Premier League. Selon différentes sources, dont The Northen Echo, l’international anglais pourrait prendre congé de St James’ Park pour rejoindre l’Arabie saoudite.
Selon le journal portugais O’Jogo, le PSG serait rentré dans la danse pour tenter d’attirer Nico Williams, 22 ans. Alors qu’il semblait que Nico Williams était en route pour Barcelone, le journal américain The Athletic confirme que depuis mardi le club parisien essaie de détourner le champion d’Europe espagnol. Les champions de France pourraient aller jusqu’à 58 millions d’euros, montant de la clause libératoire de la star de l’Athletic Bilbao et de l’Espagne.
Selon Mundo Deportivo, l’international marocain Nayef Aguerd est ouvert à un transfert à l’Atlético Madrid et West Ham est également disposé à laisser partir son défenseur à condition qu’une option d’achat obligatoire soit incluse dans la transaction. Le défenseur de 28 ans est également sur les tablettes de la Saudi Pro League. L’international marocain (43 sélections) a rejoint la Premier League il y a deux ans en provenance du Stade Rennais. Sa valeur marchande s’élève à 35 millions d’euros, selon « Transfermarkt », mais l’Atletico envisage un montant inférieur.
Le gardien de la Juventus pourrait rejoindre l’AC Monza cet été. Wojciech Szczesny n’a plus qu’un an de contrat avec la Vieille Dame et serait donc disponible pour entamer un nouveau défi à moindre échelle. Le hic, la masse salariale du Polonais serait difficile à absorber pour le petit club de Lombardie, selon la Gazzetta dello Sport. À 34 ans, il gagne 6,5 millions d’euros par an.
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’AS Roma lorgne l’attaquant français de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, pour remplacer Romelu Lukaku qui se rapproche du Napoli. L’année dernière, le joueur de 27 ans a explosé en Premier League en inscrivant 16 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matches.
Moussa Diaby a satisfait à sa visite médicale à Al-Ittihad. L’international français (11 sélections) a donc quitté Aston Villa, un an après son arrivée pour rejoindre le club de Karim Benzema. Le transfert est estimé à 60 millions d’euros. Diaby a signé un contrat de cinq ans.
Trevoh Chalobah n’entre plus dans les plans de Maresca. Le coach des Blues dispose d’autres options, comme Wesley Fofana, Axel Disasi et Tosin Adarabioyo. Le jeune Anglais n’a donc plus sa place bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028. Chelsea en veut 45 millions d’euros à en croire les médias britanniques.
Manchester United revient à la charge et devrait faire une offre au Bayern Munich de 40 millions de livres sterling, soit 47,5 millions d’euros, pour attirer Matthijs De Ligt, selon Fabrizio Romano. Le club mancunien s’est déjà positionné lundi sur le défenseur néerlandais de 24 ans. Toutefois, l’offre de 35 millions d’euros a été rejetée par les Bavarois qui attendraient au moins 50 millions, selon le journaliste de Bild, Christian Falk.
Chelsea a envoyé une première offre de 20 millions d’euros à Villarreal pour Filip Jorgensen. Jorgensen est très intéressé à en croire le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts. Chelsea serait en concurrence avec l’OM également intéressé par ce goal pour remplacer Pau Lopez.
Manchester United reste en discussion avec le PSG pour Manuel Ugarte, après le feu vert du joueur et les conditions personnelles convenues la semaine dernière. Aucun accord n’a encore été conclu entre les clubs. Man United est également en pourparlers avec la Fiorentina pour Sofyan Amrabat.
Fulham va revenir à la charge avec une meilleure offre à Arsenal pour le milieu de terrain Smith-Rowe, 23 ans. Selon Sky Sports News, les offres de Fulham et de Crystal Palace autour de 17 millions d’euros ont été rejetées au début du mois. Fulham s’intéresse également à Scott McTominay, Manchester United s’attendant à une nouvelle offre.
Recruté pour 26 millions d’euros par l’OM, l’international anglais (1 sélection) est la recrue la plus chère de ce mercato estival marseillais. Et il pourrait être accompagné d’autres renforts offensifs, dont un autre anglais, en la personne d’Eddie Nketiah. Selon The Daily Mail, Getafe, où l’Anglais était prêté la saison dernière, a touché 6,3 millions d’euros sur la vente de l’ancien Mancunien à l’OM.
Après sept ans à Manchester City, le portier brésilien Ederson est annoncé partant cet été. l’Arabie saoudite notamment est la destination la plus souvent citée. Mais le joueur a encore deux ans de contrat chez les Citizens. Pep Guardiola confirme auprès de Sky que son gardien pourrait partir, mais il a assuré qu’il souhaiterait qu’il reste et il ajoute que « tout peut arriver jusqu’au dernier jour du marché des transferts et pas seulement pour le poste de gardien… »
L’AS Monaco aurait conclu un accord pour recruter le talent né en 2006 George Ilenikhena, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts. L’ASM dépenserait 20 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune Français qui évolue au Royal Antwerp.
Libre de tout contrat, le Colombien James Rodriguez, auteur d’une excellente Copa America, suscite les convoitises de plusieurs clubs européens. Alors qu’il portait les couleurs de Sao Pualo, le joueur de 33 ans pourrait relever un nouveau défi. Selon la presse ibérique, le Celta Vigo lui aurait proposé un contrat de deux ans.
Arrivé à l’Olympique de Marseille à la mi-janvier, en provenance des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia pourrait déjà partir. Le latéral gauche ne rentrerait pas dans les plans du nouveau coach de l’OM, Roberto De Zerbi. Et d’après L’Équipe, le Suisse ne comprendrait pas sa situation. Recruté pour quatre millions d’euros, il a participé à 14 matches sous les couleurs phocéennes.
De retour à MU, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2026, l’ailier anglais ne sera pas retenu. Au courant de l’intérêt parisien, les Red Devils ont fait connaître la somme qu’ils réclament pour laisser filer Jadon Sancho, prêté la saison dernière à Dortmund. Selon The Mirror, les Mancuniens en veulent au moins 47 millions d’euros.
Prêté par Chelsea au Real Madrid la saison dernière, Kepa Arrizabalaga souhaiterait rester au club merengue, selon AS. Le gardien basque était arrivé comme remplaçant de Thibaut Courtois, après la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche du gardien belge. Mais à son tour blessé, kepa avait ensuite perdu sa place de titulaire au bénéfice de l’Ukrainien Lunin. Depuis Courtois a retrouvé sa place. Lunin, réclamant du temps de jeu, n’est pas certain de rester à Madrid. Dans cette optique, Kepa aimerait prolonger son aventure madrilène.
Le milieu danois, Jesper Lindstrom, devrait quitter Naples pour rejoindre la Premier League. Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano sur son compte X, le joueur devrait s’engager dans la journée avec Everton. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat qui oscillerait entre 22 et 23 millions d’euros.
Mike Maignan pourrait-il enfiler de nouveau le maillot parisien ? Le retour du gardien de l’équipe de France au PSG serait le résultat d’un jeu de chaises musicales dantesque. Engagé avec l’AC Milan jusqu’en 2026, Mike Maignan pourrait remplacer le possible départ de Donnarumma vers l’Angleterre comme rapporté par Foot Mercato. Une arrivée conditionnée par les informations du média italien La Reppublica qui se fait le relais des pourparlers entre le gardien italien et Man City. L’objectif des Mancuniens serait de remplacer le probable départ d’Ederson annoncé vers l’Arabie saoudite. En effet, le portier brésilien pourrait s’envoler vers Al-Nassr ou Al-Ittihad dans les prochains jours. Les Citizens auraient déjà pris contact.
Libre de tout contrat, l’Allemand Mats Hummels, qui a annoncé son départ du Borussia Dortmund, intéresse Bologne. Sky Italia souligne que le défenseur a demandé quelques jours de réflexion. Le défenseur a déjà écarté l’Ajax Amsterdam, l’Arabie Saoudite et même le Bayer Leverkusen. Le vétéran allemand rejoindra-t-il l’Italie ?
Le FC Barcelone a conclu l’arrivée de Pau Victor. Le buteur catalan appartenait jusqu’ici à Girona, et était prêté au Barça B la saison dernière. En D3, sous les ordres de Rafa Marquez, il a inscrit 20 buts en 39 matches. Après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs catalans sont parvenus à un accord, et le joueur coûtera un peu plus de 3 millions d’euros aux Barcelonais. Il fera partie de l’équipe première, et a signé un contrat de joueur des A. Il devrait être la doublure de Robert Lewandowski.
Selon Marca, Ferland Mendy devrait poursuivre son aventure avec le Real Madrid. Après plusieurs mois de négociations, le club merengue s’attendrait à conclure prochainement la prolongation du latéral gauche de l’équipe de France.
L’OM avance sur le dossier menant à Valentin Carboni, le milieu offensif argentin de 19 ans de l’Inter Milan, selon nos confrères de L’Equipe . L’Argentin est capable de jouer derrière l’avant-centre mais aussi en position d’ailier. Convoqué pour la Copa America avec sa sélection, Carboni est séduit par le projet phocéen, mais le champion d’Italie en réclame plus de 30 millions d’euros. Marseille travaille à l’obtention d’un prêt aux conditions plus souples.
Selon les informations de L’Equipe, la direction du FCN a transmis une offre de prêt (avec option d’achat) à Lyon pour son milieu de terrain Johann Lepenant, qui vient d’être appelé à la rescousse avec les Bleus U23 pour les JO (à la place de Lesley Ugochukwu, rappelé par Chelsea). Le club nantais a aussi proposé de prendre en charge la moitié du salaire du joueur, qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Très en vue samedi pour son premier match amical avec le Stade Rennais, le Danois Albert Gronbaek a officiellement été présenté ce mardi 23 juillet. Le Danois, qui s’est engagé jusqu’en 2029 en Ille-et-Vilaine, espère retrouver l’Europe avec les Rouge et Noir.
Alors que Pierre-Emile Højbjerg s’est engagé lundi avec Marseille, les mouvements pourraient se poursuivre sur la Canebière. Le club phocéen aurait notamment reçu une offre de Crystal Palace pour s’attacher les services d’Ismaïla Sarr. De son côté, le PSG apprécie grandement le profil du milieu João Neves, et devrait accélérer les négociations d’ici la fin de la semaine. Joueuse importante de l’Olympique Lyonnais, Delphine Cascarino a annoncé qu’elle quittait le club.
Bienvenue sur ce live consacré au mercato et aux infos de ce mercredi 24 juillet