L’ancien attaquant des Red Devils a fait une évaluation sévère de la star de Manchester City, Grealish, en affirmant que dans sa forme actuelle, l’ailier n’entrerait pas dans le onze de départ d’Erik ten Hag. Yorke a également comparé l’état de Grealish à celui de l’attaquant de United Marcus Rashford, suggérant que la baisse de forme des stars anglaises est un sujet de préoccupation pour les deux clubs de Manchester. Après une campagne 2023-24 décevante pour leurs clubs respectifs, les deux joueurs ont été exclus de l’équipe des 26 Lions de Gareth Southgate qui a terminé deuxième derrière l’Espagne lors de l’Euro 2024 qui vient de s’achever.
S’adressant à BoyleSports, qui propose les derniers paris sur la Premier League, Yorke a déclaré : « Grealish à Man United ? Dans sa forme actuelle, Jack Grealish n’entrerait pas dans l’équipe de Manchester United. Il est semblable à Rashford, qui a été payé très cher et qui a beaucoup de potentiel, mais qui s’écroule. Cela ne vous dérange pas de passer par une phase où vous n’êtes pas un peu à la traîne et nous avons tous ces moments, mais la baisse de régime est significative chez les deux joueurs.
Des joueurs sur le déclin ?
« La question est de savoir s’ils se sont vraiment concentrés sur ce qui leur a permis d’arriver là où ils sont. Ce sont probablement des questions auxquelles seuls ces deux joueurs peuvent répondre. Ils ont des capacités en abondance, c’est pourquoi Grealish valait cent millions. C’est pour cela que Rashford est mis dans la fourchette parce qu’il a tous les attributs pour être ce type de joueur. Ce que nous avons vu, c’est le déclin. Il doit y avoir quelque chose qui n’est pas correct, c’est à United et à City de trouver la solution. »
Grealish sera de nouveau en action mardi, lorsque City affrontera Barcelone lors d’un match amical de pré-saison. Rashford, quant à lui, sera sur le terrain pour l’équipe de Ten Hag contre le Real Betis mercredi.