En ce 4e jour de compétition, Clarisse Agbegnenou a ramené une médaille de bronze à la maison, et les quatre épéistes françaises, l’argent.
Ce qu’il faut retenir :
-
La première médaille française de la journée est venue du judo avec Clarisse Agbégnénou (-63 kg).
-
L’Équipe de France d’escrime a remporté l’argent en épée après sa défaite face à l’Italie.
-
Cette journée en demi-teinte par rapport aux trois dernières, devrait être vite oubliée au vu du programme de mercredi et un certain Léon Marchand avec deux finales prévues.
Clarisse Agbegnenou, en bronze
Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a remporté la médaille de bronze après sa victoire contre l’Autrichienne Lubjana Piovesana sur ippon. Plus tôt dans la journée, elle s’était inclinée cruellement contre la Slovène Andreja Leski et avait fondu en larmes.
Les épéistes en argent
Un jour, une médaille, l’escrime française a poursuivi mardi son tempo allegro dans ces JO, grâce à ses épéistes seulement stoppées en finale par l’Italie, vice-championne du monde et en bronze il y a trois ans aux JO de Tokyo. La couleur de l’argent et le deuil de la mort subite colle à la cuirasse d’Auriane Mallo-Breton. Trois jours après sa finale individuelle perdue contre Vivian Kong à la touche décisive, l’ultime relayeuse des Bleues a connu le même sort.
«Onva célébrer mais ça fout les boules souffle la finisseuse française. Deux fois, c’est compliqué mais c’est surtout que je voulais mettre la dernière pour les filles. » Reste que l’escrime tricolore, grâce à elle, Marie-Florence Candassamy, Coraline Vitalis et Alexandre Louis-Marie, empoche une cinquième médaille, convoquant, comme depuis le début des Jeux, le souvenir de 1996, année de la précédente finale dans cette arme.