L’ex-président américain a annoncé sur son réseau Truth Social qu’il s’entretiendrait dans la nuit de lundi à mardi avec le patron de Tesla, qui soutient officiellement sa candidature.
L’ancien président américain Donald Trump va s’entretenir la semaine prochaine avec le milliardaire Elon Musk. Le candidat républicain à la Maison-Blanche en a fait lui-même l’annonce mardi sur son réseau Truth Social. L’entretien est prévu lundi soir prochain (heure locale), sans plus de précisions sur le lieu et l’heure. «Détails à suivre !», a écrit le candidat en conclusion de son message écrit en lettres capitales.
Elon Musk, qui prend régulièrement des positions proches de celles défendues par Donald Trump, a officialisé son soutien au candidat après sa tentative d’assassinat mi-juillet. Selon l’agence spécialisée Bloomberg, le milliardaire a décidé de participer au financement de groupes aidant Trump à l’emporter dans plusieurs «swing states», ces États où l’élection du 5 novembre devrait se jouer.
Le patron de X avait fait partie d’un groupe de milliardaires qui avait rencontré en mars l’ancien président américain dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride (sud), afin de discuter d’une possible aide au financement de sa campagne. Donald Trump, de son côté, a changé de position vis-à-vis des voitures électriques auxquelles il est désormais favorable pour, dit-il, «une petite partie de la population».