Kylian Mbappé, buteur dès son premier match avec le Real Madrid face à l’Atalanta, en a dévoilé un peu plus sur son objectif de buts cette saison avec les Merengues. Mais l’entraîneur de l’attaquant, Carlo Ancelotti, est encore plus ambitieux que son joueur.
Un but déjà libérateur pour Kylian Mbappé? Lors de sa présentation au Real Madrid le 16 juillet dernier, le nouvel attaquant star des Merengues avait habilement esquivé toutes les questions autour de son objectif de buts pour sa première saison dans son nouveau club. Le capitaine de l’équipe de France n’a finalement pas tardé à lancer son compteur, puisqu’il a marqué dès son premier match sous son nouveau maillot blanc, lors de la Supercoupe d’Europe ce mardi 14 août, contre l’Atalanta (victoire 2-0 du Real Madrid).
50 buts comme objectif ?
Hier, Kylian Mbappé a accepté d’évoquer plus longuement un objectif de buts : « Nous sommes au Real Madrid, nous n’avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50 », a-t-il déclaré au micro de la Movistar, la télévision espagnole. Un beau nombre, pourtant loin de satisfaire son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Un autre journaliste a demandé au tacticien brésilien si cet objectif de 50 pour Mbappé était atteignable : « Eh bien, je pense qu’il a les qualités pour en marquer plus que ça ! » Le Français est prévenu, l’exigence est décidément le nouveau maître mot de sa carrière au Real Madrid…