La 1ère journée de Premier League offre un gros choc entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge à 15h30 Gmt.
Le contexte de Chelsea vs Manchester City
Quoi de plus belle affiche pour lancer la saison 2024-2025 de Premier League ! Dans l’antre de Stamford Bridge, Chelsea reçoit le champion d’Angleterre sortant Man City. Hasard du calendrier, Blues et Citizens se sont croisés à l’intersaison sur le sol américain, pour un succès 4-2 des hommes de Josep Guardiola sur un triplé d’Erling Haaland et un but d’Oscar Bobb. Des Mancuniens qui ont déjà décroché un premier trophée avec le Community Shield, remporté au bout du suspense aux dépens du voisin Manchester United.
Les compos probables de Chelsea vs Manchester City
Avec un nouveau coach sur le banc (Enzo Maresca), Chelsea sera privé des services de Reece James, blessé et suspendu. En face, Manchester City composera sans Oscar Bobb ni Rodri. Un doute entoure la présence de Phil Foden, Kyle Walker et John Stones, tous les trois absents contre Manchester United.
- Chelsea : Sanchez – Gusto, W. Fofana, Colwill, Cucurella – Fernandez, Lavia, Caicedo – Neto, Nkunku, Palmer.
Entraîneur : Enzo Maresca.
- Manchester City : Ederson – Lewis, Akanji, Dias, Gvardiol – Bernardo, Kovacic – Savinho, De Bruyne, Doku – Haaland.
Entraîneur : Josep Guardiola.
En liga.
Le Real Madrid entame ce dimanche sa saison 2024-2025 de Liga sur la pelouse du Real Majorque à 19h30 Gmt.
Le contexte de Majorque vs Real Madrid
Champion d’Espagne 2024, le Real Madrid démarre le nouvel exercice de Liga sur le terrain du Real Majorque, dans un match qui sera marqué par les premiers pas de l’attaquant français Kylian Mbappé dans le championnat d’Espagne. Les Merengue de Carlo Ancelotti ont déjà une rencontre dans les jambes et pas des moindres, avec un sacre en Supercoupe d’Europe contre les Italiens de l’Atalanta Bergame (2-0). Face à la Maison Blanche se présentera une écurie des Canaries venue conclure le précédent exercice à la 15e place.
Les compos probables de Majorque vs Real Madrid
Le Real Madrid demeure privé des services du défenseur autrichien David Alaba, tandis que le milieu français Eduardo Camavinga sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou. En face, les locaux composeront sans Javi Llabres.
- Majorque : Greif – Van der Hayden, Raillo, Gonzalez – Maffeo, Mascarell, D. Rodriguez, Mojica – Darder – Muriqi, Asano.
Entraîneur : Javier Aguirre.
- Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy – Valverde, Tchouaméni, Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.