A L uneACTUALITESFAITS DIVERS

Kawteiff. Espagne : un garçon de 11 ans meurt poignardé par un homme cagoulé alors qu’il jouait au football

Le garçon, âgé de 11 ans, est mort poignardé ce dimanche matin sur le terrain de football de sa commune. Un important dispositif policier a été déclenché pour retrouver l’auteur du coup mortel.

Une ville entière sous le choc. Un garçon de 11 ans est mort poignardé ce dimanche en plein match de football dans la commune de Mocejón, près de Tolède, au sud de Madrid en Espagne, rapportent l’agence EFE et la chaîne RTVE.

Le drame s’est produit ce dimanche, vers 10 heures du matin, sur le terrain de football de la commune. Alors que plusieurs enfants jouaient ensemble sur le site, un homme cagoulé et armé d’un objet pointu s’est attaqué à l’un d’entre eux, indique RTVE.

Un médecin urgentiste, un hélicoptère médicalisé et une unité de soins intensifs ont été mobilisés sur place, mais ils n’ont pu que constater le décès de l’enfant. En parallèle, une vaste opération de police -composée d’un hélicoptère, d’une douzaine de patrouilles de police judiciaire et du groupe d’information du commandement de Tolède- a été déployée pour retrouver l’auteur de l’agression.

Appel à la « prudence »

De son côté, la famille de l’enfant a assuré ne pas savoir qui pourrait être responsable de cette « atrocité », assurant que Mocejón « est une ville tranquille où ces choses ne se sont jamais produites ».

Auprès de la chaîne laSexta, la famille du petit défunt a également appelé à la « prudence » et au « respect », afin d’éviter toute fausse rumeur sur cette agression. La mère du petit garçon « ne comprend rien », a témoigné un cousin du garçon. « Son fils est sorti ce matin pour jouer au football et on l’a appelée pour lui dire qu’il était mort », a-t-il ajouté.

En réaction à ce drame, la mairie de la commune a décrété trois jours de deuil officiel. « Nous sommes consternés par ce fait, et surtout nous voulons transmettre notre soutien à la famille et aux amis du petit garçon », a déclaré le maire de la ville, Conchu Cedillo.

« C’est avec une grande tristesse que je reçois la nouvelle de l’assassinat d’un mineur à #Mocejón (Tolède) lorsqu’il a été attaqué avec un objet pointu », a réagi, également, la déléguée locale du gouvernement Milagros Tolón, assurant que la police « a déployé un large dispositif pour arrêter l’auteur », et adressant ses pensées à « la famille et aux amis du défunt, ainsi qu’à la ville de Mocejón ».