Le Paris Saint-Germain a lancé parfaitement sa saison face au Havre, vendredi. A l’occasion du match d’ouverture de la Ligue 1, les Parisiens se sont imposés face aux Normands sur un score large (1-4). Un match au cours duquel le PSG a obtenu un penalty dans les dernières minutes. S’il a été transformé par Randal Kolo Muani, le tireur de penaltys pour cette saison n’avait pas encore désigné. Chose faite désormais par Luis Enrique qui se passerait bien d’un nouveau ‘’penaltygate’’ dans la capitale.
Luis Enrique évite un nouveau ‘’penaltygate’’
Le Paris Saint-Germain a commencé la saison sans parvenir à compenser le départ de Kylian Mbappé. Cependant, l’international français n’a pas seulement laissé un vide dans l’attaque parisienne. Mais le départ du nouvel attaquant du Real Madrid a laissé aussi vacant le rôle du tireur de penaltys. Kylian Mbappé était notamment le tireur principal ces dernières années.
Vendredi, c’est Randal Kolo Muani qui s’en est occupé après avoir été victime d’une faute dans la surface de réparation du Havre. Cependant, l’international français ne sera pas le tireur de ce coup de pied arrêté cette saison. Luis Enrique a fait un autre choix.
Vitinha va tirer les penaltys cette saison
Il y’a deux ans le PSG était secoué par une affaire de “penaltygate ” entre Neymar et Kylian Mbappé. Les deux stars s’étaient disputés le ballon lors de la deuxième journée de Ligue 1 à l’époque contre Montpellier (5-2). Une situation que Luis Enrique a anticipé en prenant vite une décision pour le tireur penaltys cette saison après le départ de Mbappé. Et le choix du technicien espagnol est assez surprenant.
Selon l’Insider Djamel, Luis Enrique aurait désigné Vitinha pour cet exercice. Pourtant, des attaquants comme Ousmane Dembélé, Bradley Barcola ou encore Randal Kolo Muani auraient pu prétendre à ce rôle. Mais c’est Vitinha qui a visiblement les faveurs de Luis Enrique, après avoir montré de belles choses à l’entrainement.