Staci Blackmon a été condamnée à 35 ans de prison après avoir plaidé coupable d’avoir volé de l’argent à son employeur.
Prête à tout pour devenir une star de TikTok. Staci Blackmon, une femme originaire du Texas, a détourné plus d’un million d’euros à son employeur pendant plusieurs années dans le but de percer sur les réseaux sociaux, rapporte Fox 4 News.
Son mode opératoire consistait à utiliser la carte de crédit de l’entreprise de construction de maisons haut de gamme de Southlake (Texas) dans laquelle elle travaillait pour dépenser près de 900 000 dollars (environ 800 000 euros) en « pièces TikTok ». Elle envoyait par la suite cette monnaie virtuelle aux influenceurs du réseau social chinois pour leur offrir des cadeaux, ce qui lui permettait de gagner en popularité.
Staci Blackmon a également détourné de l’argent de son entreprise pour s’offrir une suite de luxe pour assister à un match de basket des Dallas Mavericks, ainsi que pour faire des voyages. « Elle n’a placé l’argent nulle part et n’avait rien à offrir, ni à rembourser, qui soit équivalent au montant qu’elle a volé », a déclaré Lori Varnell, procureure adjointe du comté de Tarrant (Texas).
Elle a dépouillé un collègue décédé
Pour masquer l’argent qui disparaissait des comptes de l’entreprise, elle comblait les manques avec de l’argent provenant du compte bancaire d’un collègue décédé. Après s’être liée d’amitié avec la famille de ce dernier, elle s’est proposée pour soi-disant régler les difficultés financières de son collègue, ce qui lui a permis d’accéder à ses comptes pour dépouiller le défunt.
Staci Blackmon a plaidé coupable pour une partie des vols et a été condamnée à une peine de 35 ans de prison. Elle a prévu de faire appel de cette décision.