Les envoyés du mouvement palestinien ont réitéré leur demande d’«un cessez-le-feu complet» et d’un «retrait des troupes israéliennes» avant de quitter l’Égypte. Peu de temps après, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’une roquette sur Tel-Aviv.
La délégation du Hamas a quitté Le Caire dimanche soir, a indiqué Ezzat Rishq, l’un de ses cadres, alors que les États-Unis, l’Égypte et le Qatar tentent d’obtenir un accord entre Israël et le mouvement islamiste palestinien pour une trêve à Gaza.
Les envoyés du Hamas ont «rencontré les médiateurs égyptiens et qataris qui les ont informés des résultats des dernières négociations», a affirmé M. Rishq. La position de son mouvement reste inchangée: il veut, a-t-il redit, «un cessez-le-feu complet, un retrait complet (des troupes israéliennes), le retour des déplacés, l’entrée de l’aide humanitaire, la reconstruction et un accord d’échange» entre prisonniers palestiniens et otages à Gaza.
Peu de temps après, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’une roquette sur Tel-Aviv, l’armée israélienne affirmant que ce projectile était tombé sur une zone inhabitée.