La compagnie a déclaré qu’elle travaillait avec les autorités locales pour enquêter sur ce qu’il s’est passé dans le centre de maintenance, proche de l’aéroport d’Atlanta, où a eu lieu l’explosion.
Une maintenance d’appareils, à l’issue tragique. Ce mardi, deux travailleurs ont été tués et un autre grièvement blessé dans une explosion survenue dans un centre de maintenance de la compagnie Delta Air Lines, près de l’aéroport d’Atlanta. «La famille Delta est dévastée par la perte de deux membres de l’équipe et la blessure d’une autre à la suite d’un incident survenu ce matin dans l’installation de maintenance des opérations techniques d’Atlanta», a déclaré Delta dans un communiqué. «Nous apportons notre soutien total aux membres de la famille et aux collègues pendant cette période terriblement difficile.»
L’entreprise collabore actuellement avec les autorités locales pour enquêter sur ce qu’il s’est passé dans cet atelier de roues et de freins. Selon de premières sources anonymes, le pneu d’un des avions en maintenance aurait explosé. C’est peu après 5 heures du matin que les pompiers et la police d’Atlanta sont intervenus dans le hangar, situé à proximité de l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
L’atelier où l’accident s’est produit fait partie de Delta TechOps, qui assure la maintenance, la réparation et la révision des avions pour Delta, ainsi que pour plus de 150 clients du secteur de l’aviation et des compagnies aériennes du monde entier.