Kylian Mbappé avait prolongé son contrat avec le PSG en 2022, de deux années plus une en option. Mais l’attaquant, déçu par l’orientation du projet sportif, avait soumis ses envies de départ. Il était tombé d’accord contractuellement avec Liverpool, révèle L’Équipe.
Kylian Mbappé aurait pu quitter le PSG deux ans plus tôt. En mai 2022, le Bondynois avait prolongé son contrat avec le club de la capitale de deux saisons, plus une en option. Mais il aurait pu se diriger vers un autre club seulement quelques semaines plus tard, selon L’Equipe.
Un mercato pas à la hauteur
La direction parisienne avait promis à sa superstar de recruter Bernardo Silva et Robert Lewandowski. Mais aucun des deux n’est arrivé. Mbappé, déçu de la tournure du projet sportif, avait donc émis son souhait de quitter Paris. Deux offres seraient donc arrivées sur la table, émanant du Real Madrid et de Liverpool. Le PSG a directement fermé la porte à un départ chez les Merengues, il ne restait donc plus qu’une option sur la table.
Si Mbappé était bien tombé contractuellement d’accord avec les Reds, le PSG demandait 400 millions d’euros, alors que l’offre de l’ancienne équipe de Jürgen Klopp était deux fois inférieure. Paris n’a donc pas cédé son joyau, qui s’est remis dans le droit chemin par la suite, puisqu’il avait marqué 41 buts toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2022-2023.