John Textor cherche une aide financière pour renforcer l’équipe d’Everton, en très mauvaise posture dans ce début de saison du championnat anglais. Jay-Z pourrait être une solution.
La star du rap Jay-Z pourrait être convaincue d’injecter une partie de son argent à Everton. Il pourrait investir une partie de ses 2 milliards de livres sterling pour renforcer l’équipe de Dyche, s’il trouve un accord avec John Textor, qui souhaite acquérir cette même équipe. L’homme d’affaires américain de 58 ans a contacté plusieurs partenaires potentiels pour l’aider à faire d’Everton une superpuissance, dont Jay-Z.
John Textor souhaite acquérir un club supplémentaire
La semaine dernière, il a révélé qu’il y avait eu des « progrès » dans son offre d’achat de la participation majoritaire de Farhad Moshiri, le propriétaire majoritaire et membre du conseil d’administration d’Everton.
Textor doit toutefois vendre sa participation de 45 % de Crystal Palace pour respecter les règles de la Premier League, mais il aura encore besoin d’aide pour financer un rachat et des signatures. Jay-z pourrait être ouvert a l’idée de rejoindre John Textor.
Le président lyonnais espère vendre l’idée à d’autres personnes qui pourraient être attirées par l’utilisation du nouveau stade Bramley-Moore Dock d’Everton pour d’autres projets.
Everton est l’une des deux seules équipes à n’avoir pas encore remporté de victoire en championnat cette saison.