A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

John Textor veut collaborer avec la star du rap Jay-Z pour l’aider dans la gestion d’Everton d’Iliman Ndiaye et Gana

John Textor cherche une aide financière pour renforcer l’équipe d’Everton, en très mauvaise posture dans ce début de saison du championnat anglais. Jay-Z pourrait être une solution.

𝗙𝗼𝗼𝘁𝘀𝗲𝗻 | 🔥 Iliman Ndiaye🦁🇸🇳 a promis, cette saison, un autre visage aux supporters. Et là, il est bien parti avec une belle entrée en Carabao Cup. | Instagram

La star du rap Jay-Z pourrait être convaincue d’injecter une partie de son argent à Everton. Il pourrait investir une partie de ses 2 milliards de livres sterling pour renforcer l’équipe de Dyche, s’il trouve un accord avec John Textor, qui souhaite acquérir cette même équipe. L’homme d’affaires américain de 58 ans a contacté plusieurs partenaires potentiels pour l’aider à faire d’Everton une superpuissance, dont Jay-Z.

John Textor souhaite acquérir un club supplémentaire

La semaine dernière, il a révélé qu’il y avait eu des « progrès » dans son offre d’achat de la participation majoritaire de Farhad Moshiri, le propriétaire majoritaire et membre du conseil d’administration d’Everton.

Textor doit toutefois vendre sa participation de 45 % de Crystal Palace pour respecter les règles de la Premier League, mais il aura encore besoin d’aide pour financer un rachat et des signatures. Jay-z pourrait être ouvert a l’idée de rejoindre John Textor.

Le président lyonnais espère vendre l’idée à d’autres personnes qui pourraient être attirées par l’utilisation du nouveau stade Bramley-Moore Dock d’Everton pour d’autres projets.

Everton est l’une des deux seules équipes à n’avoir pas encore remporté de victoire en championnat cette saison.