Le Real Madrid aurait une préférence marquée entre Alphonso Davies (Bayern Munich) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool).
Comme à leur habitude, les dirigeants madrilènes se sont dès la fermeture du mercato tournés vers le suivant. Florentino Perez et ses conseillers sont en effet soucieux d’anticiper leurs recrutements. Ils travaillent depuis plusieurs mois sur le renouvellement des postes de latéraux. Et dans cette optique, deux noms sont liés à la maison blanche depuis plusieurs mois : Alphonso Davies et Trent Alexander Arnold.
Alphonso Davies est entré dans la dernière année de son contrat. Le latéral gauche ne paraît pas décidé à renouveler son bail avec le Bayern Munich, malgré les efforts des dirigeants bavarois. La situation est la même avec l’international anglais (31 sélections).
Alexander Arnold pas clair sur ses intentions
Le natif de Liverpool laisse planer un gros doute sur son futur. Le joueur, qui s’est récemment exprimé sur sa situation, est resté flou sur ses intentions. Au point que les Reds travaillent sur sa succession. Florentino Perez voit en eux deux opportunités pour renforcer son effectif.
Mais selon les informations divulguées par Defensa Central, la priorité est donnée à Alphonso Davies. Le Real Madrid travaillerait en effet depuis plus longtemps à la signature du joueur canadien. Le média indique que Perez pourrait aussi faire une offre pour le joueur des Reds en janvier, sous réserve de disposer de la marge de manœuvre pour le faire.
Florentino Perez, utilisant les médias pour mettre la pression sur les clubs dont il convoite les joueurs, cette tendance devrait rapidement être infirmée ou confirmée. En attendant, Carlo Ancelotti tente d’optimiser le rendement de son groupe actuel. La victoire 4-1 obtenue contre l’Espanyol tend à montrer qu’il est sur la bonne voie.