L’équipe nationale d’Alexis Sanchez (Udinese) va disputer deux rencontres lors de la trêve internationale, face au Brésil – dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 – et à la Colombie – le mardi 15 à 22h30. Tout cela dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Dans cette optique, Ricardo Gareca, le sélectionneur, a convoqué dans sa liste le milieu offensif de 29 ans, Luciano Cabral. Ce dernier évolue au Mexique, précisément à Leon, depuis cet été, et son début de saison est prometteur – 8 apparitions, 2 passes décisives, 1 carton rouge.
Luciano Cabral, de la prison à la sélection !
Les bonnes performances de l’intéressé l’ont donc conduit à découvrir la sélection de son pays, le Chili, après un passé pourtant (très) sulfureux. Comme expliqué par le média brésilien Um dois esportes, Luciano Cabral a été condamné à neuf ans de prison en 2017, pour son implication dans un meurtre. Le père du joueur, José Mono Cabral, a lui écopé de 16 ans de réclusion pour ce même crime.
Sorti de détention en liberté conditionnelle, en 2022, après près de cinq ans et quatre mois derrière les barreaux, le milieu chilien naturalisé argentin a repris le fil de sa carrière dans le club de Coquimbo Unido, en janvier 2023, avant d’atterrir à Leon, contre 1 million d’euros, cet été. Et finalement de découvrir la sélection après un bon début de saison.
À noter que l’intéressé aurait pu jouer avec le Chili lors de la Copa America, cet été, mais les États-Unis, le pays organisateur, n’autorisent pas les étrangers “ayant fait l’objet de condamnations pénales” à entrer sur son territoire.