« Monsieur le Premier ministre veut-il choisir ses adversaires et les thèmes du débat ? Pourtant, il y a de quoi discuter, notamment avec les dossiers de l’ONAS, de l’ASER et de JP Morgan. » C’est la déclaration faite par Thierno Alassane Sall, en réaction à l’appel d’Ousmane Sonko à un débat public avec Amadou Ba.
Suite à cette publication du leader de la République des Valeurs, le Directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, a rapidement réagi en invitant Thierno Alassane Sall à un débat ouvert. « Monsieur Thierno Alassane Sall, j’ai noté avec grand intérêt votre souhait de clarifier le prétendu dossier ASER et je vous en remercie. Je tiens donc à vous informer de ma disponibilité totale pour débattre avec vous, dans le format qui vous conviendra, afin d’éclairer l’opinion publique sénégalaise », a déclaré Jean Michel Sène.
Il a également ajouté : « Je suis persuadé que, tout comme moi, vous tenez à la reddition des comptes et à la transparence dans la gestion des affaires publiques. Je m’engage à vous fournir tous les documents relatifs au marché en question. J’ose espérer que vous accepterez favorablement mon invitation républicaine. Je vous prie de croire en l’expression de mon profond respect. »