Au lendemain de la défaite (0-1) sur la pelouse de la Real Sociedad dimanche soir dans le cadre de la 13e journée de Liga, le FC Barcelone a publié un communiqué concernant Robert Lewandowski et Lamine Yamal.
Le club blaugrana a perdu du terrain ce week-end en tête de la Liga. Le FC Barcelone, toujours remonté contre l’arbitrage après cette défaite à Saint-Sébastien à cause d’un but refusé à Robert Lewandowski pour une position de hors-jeu contestable, ne compte plus que six points d’avance sur le Real Madrid (un match en moins). Le club merengue avait remis les pendules à l’heure samedi à Bernabéu face à Osasuna (4-0) après une nouvelle défaite inquiétante concédée en Ligue des Champions contre l’AC Milan (1-3).
Yamal à l’infirmerie
Lors de cette rencontre face à la Real Sociedad, Hansi Flick était privé de son attaquant Lamine Yamal. Le jeune prodige du Barça, dont l’absence a fait très mal selon l’analyse de la presse espagnole, devra désormais observer une phase de repos avant de reprendre la compétition. “Lamine Yamal souffre d’une syndesmose de la cheville droite de grade 1. Le temps d’arrêt approximatif sera compris entre deux et trois semaines”, explique le leader de la Liga dans un communiqué publié ce lundi.
Yamal va devoir se résoudre à déclarer forfait avec la sélection espagnole pour les matchs de Ligue des Nations prévus au Danemark vendredi puis contre la Suisse lundi prochain. Auteur de 6 buts et 8 passes décisives en 16 rencontres avec le FC Barcelone cette saison, l’attaquant barcelonais effectuera probablement son retour à la compétition fin novembre ou début décembre.
Lewandowski forfait en Ligue des Nations
Par ailleurs, Robert Lewandowski rejoint également l’infirmerie. Même s’il a disputé l’intégralité de la rencontre à Anoeta, l’international polonais souffre d’une blessure “au bas du dos”. D’après le club catalan, son “temps d’arrêt est estimé à 10 jours”. L’ancien buteur du Bayern Munich manquera lui aussi deux rencontres internationales avec la Pologne, au Portugal vendredi soir puis face à l’Ecosse lundi prochain.