A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Série A. Paul Pogba, “ la Pioche” et la Juventus proches de la rupture de contrat

Alors que Paul Pogba pourra rejouer à partir de mars 2025 après sa suspension pour dopage, ce ne sera probablement pas avec son club de la Juve. Selon Sky Sports, le club italien et le milieu français sont très proches de finaliser leur rupture de contrat.

Mais sous quelles couleurs Paul Pogba sera-t-il en mars 2025 ? Alors que cette date marquera la fin de sa suspension pour dopage( réduite de quatre ans à dix-huit mois ), on ne le reverra probablement pas sous le maillot de la Juventus Turin, auquel il appartient. Et c’était dans les tuyaux. « Notre effectif est complet », avait déclaré le directeur sportif du club iatlien quant à l’avenir du Français au club le 19 octobre dernier.

Angleterre, Arabie saoudite, MLS… Ou Ligue 1 pour la suite ?

Et selon le média britannique Sky Sports, le divorce serait en train de s’accélérer : « la Juventus et Paul Pogba sont entrés dans les dernières étapes de la résiliation de son contrat », annonce-t-il sur son site. Alors forcément, la situation du Français de 31 ans pourrait attirer les convoitises. L’Angleterre, l’Arabie saoudite ou la MLS (États-Unis) pourraient recevoir le champion du Monde 2018 complète Sky Sports.

Mais les observateurs français seraient également curieux de le voir évoluer en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière alors qu’il était directement parti du Havre pour Manchester United à l’âge de 16 ans. « Pour mon futur, pourquoi pas ? », avait-il lancé il y a quelques semaines en tournée de promotion pour le film « Quatre zéro » dans lequel il joue.

Le sujet de l’OM était vite arrivé sur la table : « Je suis encore sous contrat donc ce n’est pas crédible ». Mais ça, c’était avant.