A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois répond sans détour au sélectionneur Domenico Tedesco pour son retour en Belgique

En pleine période de trêve internationale, Thibaut Courtois n’a pas été appelé avec la Belgique. Tout naturellement, le gardien du Real Madrid est encore convalescent. Proche d’un retour à la compétition, le Belge a fait savoir son intention à son sélectionneur.

A bien des égards, la sélection belge ne revêt plus les mêmes qualités qu’il y a dix ans. Sur la période 2024-2021, les Diables Rouges faisaient sans aucun doute partie des meilleures sélections nationales du monde, passant très proche d’une finale de Coupe du Monde en 2018 notamment. Aujourd’hui, de nombreux cadres à l’image de Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne,  boudent quelque peu leurs passages programmés en Belgique. Pour Thibaut Courtois, le mal est encore plus profond.

Cassure définitive avec son sélectionneur pour Courtois

 

The Athletic l’a annoncé dans la journée de jeudi, l’information apparaît logique pour le Belge. En interne, Thibault Courtois aurait fait savoir à la fédération belge qu’il ne souhaitait plus revenir en sélection nationale tant que Domenico Tedesco en était l’entraîneur. L’Italo-allemand avait notamment pris la décision d’écarter le portier lors de sa prise de fonction pour des raisons de comportement.

Blessé entre temps, Courtois acte une rupture claire, et ne souhaite plus faire les beaux jours des Diables, en mal de solutions viables dans les buts ainsi qu’en défense. Du côté du Real Madrid, une nouvelle cascade de blessures est survenue avant la trêve internationale. Le club pourra au moins se réjouir de pouvoir compter sur la présence de son gardien habituellement titulaire pour de nombreux mois et sans coupure, à l’image d’Antoine Griezmann chez le voisin de l’Atlético.