Didier Deschamps a demandé aux médias de laisser Kylian Mbappé « tranquille » après que la star du Real Madrid a été exclue de l’équipe de France.
QUE S’EST-IL PASSÉ ?
Mbappe, qui a rejoint le Real Madrid en provenance de Paris Saint-Germain cet été, a été laissé de côté de la liste de Deschamps pour la deuxième fenêtre internationale consécutive, suscitant des spéculations sur un potentiel différend entre le manager et le capitaine de la France. Cependant, plus tôt, l’entraîneur avait clarifié que c’était sa seule décision de laisser l’attaquant de côté, car il estime qu’il est « mieux » sans le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 dans l’équipe.
CE QUE DESCHAMPS A DIT
Lors d’une conférence de presse à Paris avant le match de la Ligue des Nations très attendu de la France contre Israël, Deschamps a été immédiatement interrogé pour savoir s’il avait personnellement discuté de la question avec Mbappé. Avec une réponse enjouée, il a exprimé sa surprise que la question ne soit pas venue plus tôt, puis a rapidement ajouté : « Écoutez, je vous ai dit ce que je vous ai dit. Vous êtes libres de parler et d’interpréter cela. J’ai un match demain, il y a 23 joueurs ici. Kylian n’est pas ici – s’il vous plaît, laissez-le tranquille. »
LA GRANDE IMAGE
L’absence de Mbappé de l’équipe française survient au milieu d’une phase difficile de sa carrière. À la suite d’un récent voyage en Suède pendant la pause internationale d’octobre, l’attaquant de 25 ans a fait face à des accusations de mauvaise conduite sexuelle, ajoutant une couche de surveillance autour de sa vie personnelle. Parallèlement, sa forme sur le terrain a été remise en question, le buteur n’ayant pas encore répondu aux attentes depuis son arrivée à Madrid.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Avec 86 sélections internationales et 48 buts, Mbappé reste à neuf buts du record de buts d’Olivier Giroud pour l’équipe de France. Cependant, son absence signifie qu’il ne jouera pas avec les Bleus avant mars 2025 lorsque l’équipe se réunira pour les qualifications de la Coupe du monde 2026.
QUEL AVENIR POUR MBAPPÉ ?
Mbappe a profité au maximum de ses vacances et a été aperçu en train de faire du karting avec Eden Hazard sur une piste de karting appartenant à la superstar de la Formule 1 et fan du Real Madrid, Carlos Sainz. Il sera de retour sur le terrain lorsque les Blancos se rendront à Leganés le 24 novembre.