Absent des deux derniers rassemblements de l’équipe de France alors qu’il est le capitaine des Bleus, le statut de Kylian Mbappé questionne et selon les informations de L’Équipe, Didier Deschamps et le Madrilène vont échanger au sujet du capitanat.
Selon les informations de L’Équipe , Didier Deschamps va échanger au sujet du brassard de capitaine avec Kylian Mbappé. Le quotidien précise que le sélectionneur accorde toujours une grande confiance envers l’attaquant du Real Madrid et que, si ce dernier le souhaite, il conservera le brassard. Le sujet du capitanat n’est donc toujours pas tranché alors que l’ancien parisien avait été préféré à Antoine Griezmann, qui a depuis pris sa retraite internationale.
Deschamps ne ferme pas la porte à un changement
N’Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan ou encore Ibrahima Konaté : plusieurs joueurs de l’équipe de France peuvent prétendre au brassard de capitaine si Kylian Mbappé souhaite y renoncer. L’Équipe précise que le staff des Bleus a particulièrement apprécié la prestation du défenseur des Reds face à l’Italie lorsque ce dernier avait le brassard.
Le prochain rassemblement de l’équipe de France se déroule en mars 2025. Reste à savoir si Kylian Mbappé sera convoqué par Didier Deschamps.