A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

LALIGA. Le FC Barcelone accueille deux jeunes joueurs africains de l’académie Africa Foot

Bien que le marché des transferts n’ait pas encore ouvert ses portes, le FC Barcelone va enregistrer l’arrivée de deux renforts ces prochaines heures. Il s’agit de deux jeunes joueurs africains qui débarquent de l’académie Africa Foot au Mali.

Les dirigeants catalans placent la Masia au centre de leur projet. D’année en année, de nouvelles pépites du centre de formation explosent chez les pros, comme on a encore pu le voir dernièrement avec Pau Cubarsi ou encore Marc Casado, pour ne citer qu’eux. Cette fois-ci, il s’agit davantage de post-formation puisque le Barça va accueillir deux joueurs africains de 17 ans, rapporte Fabrizio Romano.

Ainsi, Ibrahim “Kaka” Diarra et Arouna Traoré débarquent en provenance d’Africa Foot au Mali, annonce le journaliste italien, qui précise que les deux joueurs vont rejoindre la Barça Academy, développée pour les footballeurs de 6 à 18 ans. Sur la dernière décennie, plusieurs joueurs africains ou d’origine africaine sont sortis du centre de formation des Blaugranas, comme André Onana, Adama Traoré ou encore Keita Baldé.

Malgré tout, peu d’entre eux ont eu un réel temps de jeu avec le club catalan et ont éclos ailleurs. La donne sera peut-être différente pour Ibrahim Diarra et Arouna Koné.