A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

PSG : Disparu des radars, Layvin Kurzawa lance un appel à l’aide

Le mercato hivernal sera à coup sûr très animé en France et notamment au Paris Saint-Germain. Alors que les dirigeants insistent sur le fait que des renforts ne sont pas obligatoires, il devrait y avoir quelques mouvements dans la capitale française quand même. En attendant, certains des joueurs libérés par le club parisien l’été dernier sont toujours sans club, à l’instar de Layvin Kurzawa pour qui l’attente commence par devenir pesante.

Layvin Kurzawa n’est pas rancunier avec le PSG

Désireux de se lancer véritablement dans son nouveau projet cette saison, le PSG a fait un grand ménage au sein de son vestiaire lors du mercato estival. Le club parisien s’est débarrassé de plusieurs joueurs cet été à l’instar de Keylor Navas, Danilo Pereira, Juan Bernat, Manuel Ugarte, Renato Sanches ou encore Layvin Kurzawa. Ce dernier, arrivé en fin de contrat en juin dernier, a finalement quitté la capitale française après pratiquement deux saisons blanches. Pourtant, Layvin Kurzawa ne retient que le positif de son aventure au PSG.

« Oui, j’ai passé 9 années superbes à Paris, avec des moments un peu plus compliqués, ça tout le monde le sait. Mais ce que je retiens, c’est le positif et surtout, j’ai eu la chance de pouvoir côtoyer les meilleurs et j’ai fait aussi partie des meilleurs. C’est un passage qui m’a beaucoup aidé, donc, j’en retiens un peu du positif. Désormais, je vois plus loin et à moi de retrouver un club et reprendre plaisir parce que c’est vraiment ce que j’attends », lance l’international français dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Cerezo Osaka v Paris Saint-Germain - Preseason Friendly

Kurzawa remet sa situation dans les mains de ses représentants

Avant son départ du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa avait connu de grandes galères lors de ses quatre dernières saisons dans la capitale française. Malgré un prêt à Fulham en 2022, le latéral gauche de 32 ans n’a plus vraiment joué au football. Ce qui ne l’a pas, pour autant, empeché de revoir les sollicitations sur le marché des transferts l’été dernier. L’ancien monégasque était notamment cité dans plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven.

Mais plusieurs mois après, Layvin Kurzawa est toujours un agent libre. Il reste toutefois tranquille et fait confiance à ses représentants pour régler cette situation. « Ça a été assez mouvementé parce que j’ai eu des rendez-vous et je pensais retrouver un club. Aujourd’hui, je ne m’occupe pas de tout ce qui est gestion de carrière. Maintenant, je travaille avec l’agence Wasserman et ce sont eux qui s’occupent de ça. Je suis convaincu qu’ils vont faire leur travail. Et moi, une fois qu’ils l’auront fait, je ferai en sorte de faire le mien sur le terrain », poursuit Kurzawa.