Deuxième de Ligue 1 à la mi-saison, l’Olympique de Marseille a réalisé quatre premiers mois très intéressants sous les ordres de Roberto De Zerbi. Face aux médias, Pablo Longoria a tiré un premier bilan en conférence de presse ce mercredi.
Même si tout n’a évidemment pas été parfait depuis mi-août, avec notamment un petit passage à vide entre fin septembre et début novembre, l’OM est dans ses temps de passage pour décrocher une qualification en Ligue des Champions.
“En juillet, on se fixait comme objectif de se qualifier en Ligue des champions, c’est très important. Le bilan d’être à deux points par match, et nous sommes dans les objectifs, je suis satisfait même si on fera le bilan à la fin. L’équipe traverse une bonne dynamique. Il y a des hauts et des bas, comme dans toute saison. On est satisfait du travail du staff technique, des joueurs“, a résumé Pablo Longoria face à la presse ce mercredi matin.
Le club olympien n’est qu’aux prémices de son nouveau projet avec Roberto De Zerbi et l’effectif pourrait encore bouger dans les mois à venir, probablement dès le mercato d’hiver. Le président marseillais a en tout cas annoncé du mouvement.
“Tu dois toujours profiter des opportunités au mercato, a lancé l’Espagnol. On est dans une dynamique positive et nous ne voulons pas changer l’équilibre de l’effectif de ces dernières semaines. Il va y avoir des actions lors du mercato, c’est normal parce qu’il y a des joueurs avec peu de temps de jeu. Il faut trouver des solutions. Il y a aussi l’économie liée au football, nous ne participons pas à l’Europe et nous avons fait de gros investissements durant l’été. On va prendre les opportunités s’il y en a.“
“Un joueur et une personne extraordinaire”
Sans surprise, il a été interrogé sur le dossier Paul Pogba dans la foulée. Assurant qu’aucune discussion n’était en cours, Longoria n’a pas tari d’éloges sur l’international français, qu’il a côtoyé à la Juventus il y a quelques années.
“C’est un joueur et une personne extraordinaire. J’ai eu le plaisir de partager du temps avec lui à la Juve. Medhi Benatia a aussi une très bonne relation Paul, a-t-il confessé. Il n’y a pas de discussion actuellement. Nous voulons faire un rendez-vous interne cette semaine pour bien fixer les objectifs du mercato. Paul est un joueur de classe mondiale, on doit analyser, il est sur le meracto. Il y a toujours du plaisir de voir des grands joueurs jouer avec nous, comme Adrien Rabiot ou Hojbjerg. Il n’y a pas de conversations en cours avec Paul, pas encore de décision. Je ne ferme pas la porte parce qu’il est sur le marché, mais ça crée une bulle d’actualité autour de Paul. Ce sont plutôt des spéculations et des rêves, plus qu’une réalité.“
Des déclarations qui ne vont pas calmer les spéculations autour d’une possible signature dans la cité phocéenne.