Zinédine Zidane est libre depuis son départ du Real Madrid. Le très respecté coach français est annoncé comme le futur successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus. C’est ce à quoi beaucoup le prédestinent et même Noël Le Graët pousse fortement en ce sens depuis quelques temps. Pourtant, il se pourrait que la légende française opte pour un autre challenge. Un challenge bien plus lucratif.
Zidane fera-t-il comme Conte ?
Si l’on se fie à une information divulguée par The Mirror, le nom de Zidane a été évoqué en interne par les nouveaux propriétaires saoudiens de Newcastle United. Ces derniers sont déterminés à s’offrir une pointure pour le banc des Magpies et l’option Zidane émerge comme la plus séduisante à leurs yeux. Quand on sait la cote dont jouit l’ancien meneur de l’équipe de France dans le monde arabe, l’intérêt en question est tout sauf surprenant.
Avant Zidane, d’autres coaches ont été sondés pour cette responsabilité mais sans résultat. Antonio Conte a notamment décliné la proposition, la jugeant pas à la hauteur de ses ambitions sportives. Actuellement, c’est Steve Bruce qui est en charge des Toons, mais il devrait être débarqué incessamment sous peu. Un certain Graeme Jones devrait assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un coach de renom.
A voir aussi : >>> Zidane contre Deschamps, l’aveu de Pierre Ménès