Essayer différents parfums fait partie du plaisir de s’en offrir un nouveau, cependant, avez-vous déjà remarqué que lorsque vous essayez des parfums, ils peuvent parfois avoir une odeur différente sur vous que sur un testeur ou dans l’air ? Ou peut-être que votre ami a un nouveau parfum que vous adorez, mais lorsque vous le testez sur vous-même, il sent complètement différent ?Paul Sully, directeur commercial de The Fragrance Shop, le plus grand détaillant indépendant de parfums au Royaume-Uni, nous explique ce phénomène. « Le parfum peut avoir une odeur différente sur vous que sur les autres en raison de votre type de peau, qui dépend de nombreux facteurs naturels et environnementaux. Comme les produits de soin de la peau, votre peau réagira au parfum en fonction de son pH, c’est-à-dire de son acidité, a-t-il affirmé. L’équilibre du pH de votre peau détermine sa sensibilité et son degré de sécheresse c’est-à-dire la quantité de sébum. Nous pouvons modifier notre équilibre naturel de pH avec notre alimentation et surtout avec les huiles, les vitamines et les nutriments que nous ingérons pour nourrir notre peau. »
Bien que nous puissions contrôler ce que nous mangeons et choisir des produits de soin de la peau en gardant à l’esprit cet équilibre, il est impossible d’échapper à nos hormones. « Les variations de la production d’hormones font que nous réagissons différemment au parfum, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre parfum préféré peut soudainement (et malheureusement) cesser de sentir si bon un jour, après plusieurs années », a-t-il ajouté.
Si vous êtes réticent à acheter un grand flacon de parfum sans savoir quelle odeur il dégagera sur vous, vous pouvez essayer un mini-abonnement de parfum tel que Scentaddict, qui est un moyen fantastique d’essayer différents parfums et de trouver votre préféré. Vous recevrez un atomiseur de 8 ml livré directement à votre porte, avec plus de 500 parfums des créateurs les plus vendus à choisir, tels que Gucci, Paco Rabanne, Tom Ford, Moschino et bien d’autres.
MSN