ACTUALITESPEOPLE

Alioune-Ndèye : en duo, pour perpétuer le legs du père Ibra Kassé

Alioune Kassé et sa petite soeur Ndèye présente désormais une nouvelle déclinaison de l’orchestre familiale, pour perpétuer le legs de feu leur père, Ibra Kassé, à quoi on doit la découverte et l’éclosion de nombreuses figures qui font la fierté de la musique sénégalaise.

Les frère et soeur Kassé évoluent en duo sous le giron du « Star Band 4 G » et nourrissent de grandes ambitions. Ils se sont confiés à ce sujet au journal L’Observateur.

« Beaucoup nous ont interpellés… »

Alioune et Ndèye Kassé

« Nous avons voulu perpétuer le legs de notre défunt père Ibra. C’est dans cette optique que nous avons reformé l’orchestre et nous l’avons baptisé « Star Band 4G ». Il faut dire que beaucoup nous ont interpellés pour que nous interprétions des tubes et succès du Star Band d’antan lors de nos soirées », explique Alioune lancé dans les années 90 par le titre « Thiabi bi ».

Sa soeur de révéler, « depuis tout le temps, j’avais monté mon orchestre. C’est par la suite que mon frère Alioune m’a rejointe. Par moments, on se retrouve pour reprendre les tubes du « Star band » et quelques morceaux de nos répertoires ».

Laisser un commentaire