Il avait demandé à Aïssatou Fall, membre du HCCT et responsable politique de Taxawu Dakar à Grand-Dakar, de convoquer une réunion qui devait regrouper uniquement les responsables.
Malheureusement, des responsables ont répondu à l’appel du «Khalifa» de Dakar accompagnés de leurs militants. Un format qui est en déphasage avec les directives du président du mouvement qui venait de Médina Baye où il était en visite de courtoisie auprès du khalife de Baye Niasse.
Arrivé, Khalifa Sall a tout bonnement repoussé la rencontre à une date ultérieure. Chopée par la presse, l’organisatrice de la réunion s’explique. «C’est au tour du département de Dakar de convoquer les responsables des communes d’arrondissement de la ville de Dakar. L’objet de cette réunion, c’était de donner la parole aux coordonnateurs communaux pour parler de leurs problèmes au sein de Taxawu Sénégal dans leur localité. Le mouvement compte désigner ses candidats à présenter au niveau de la coalition «Yewwi Askaan Wi». C’est une réunion d’information. Les jours à venir, dimanche ou lundi, les problèmes internes au niveau des communes seront réglés avant de s’ouvrir. Enfin, nous réglerons la question de la ville de Dakar, c’était le format initial approuvé par Khalifa Sall qui a donné des directives avant de prendre le chemin de Médina Baye. »
«Il était demandé que chaque commune soit représentée par dix responsables. Mais c’est le contraire qui a finalement eu lieu. Les militants ont envahi la salle de réunion», regrette la dame qui avait soutenu avant l’arrivée de Khalifa Sall que ce dernier allait tout annuler. Chose faite.
Ainsi, les responsables sont retournés avec leur ambition personnelle, en attendant l’appel du Khalifa…